Assurance auto provisoire pour fourrière ou immobilisation ?

//Assurance auto provisoire pour fourrière ou immobilisation ?

Souscrivez votre assurance pour véhicule immobilisé ou en fourrière de suite !

Assurez vous en 5 minutes !

L’assurance temporaire auto est souvent la solution si votre voiture est retenue en fourrière ou tout simplement bloquée par les forces de l’ordre. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Les cas d’immobilisation de véhicule sont nombreux, les solutions aussi… Voici quelques explications sur la manière de vous assurer en cas d’immobilisation ou de mise en fourrière de votre véhicule.

  • Solution 1 : Assurance temporaire pour voiture mise en fourrière

Très souvent, la fourrière est à l’origine de l’immobilisation du véhicule. Un policier verbalise et la fourrière « embarque » le véhicule ! Généralement, vous devez vous présenter à la fourrière pour récupérer votre véhicule. Attention ! La fourrière ne vous rendra votre véhicule que si celui-ci est assuré… Que ce soit par un contrat annuel ou un contrat d’assurance auto temporaire… La solution est simple : Appelez la fourrière et demandez-leur la durée qu’ils souhaitent pour la vignette d’assurance. Ensuite, appelez-nous et nous vous monterons votre contrat d’assurance provisoire. Cela est vrai pour les assurances temporaires voiture, les assurances temporaires moto et les assurances temporaires camion poids lourds…

  • Solution 2 : Assurance temporaire pour véhicule immobilisé

La police aussi peut être à l’origine du blocage pur et simple de votre voiture. Parfois, ils ne conduisent pas directement votre voiture à la fourrière, mais l’immobilisent pour que vous ne puissiez pas la déplacer. Les motifs sont nombreux… conducteur qui n’a plus le permis, défaut d’assurance, défaut de contrôle technique, véhicule trop endommagé pour circuler, etc. Le résultat est alors le même ! Après avoir paré au problème le plus grave (CT, conducteur avec permis…) vous devrez allez rechercher votre permis auprès de la police avec une preuve d’assurance… La procédure à suivre est alors tout aussi simple : contactez la police qui retient votre véhicule, demandez-leur le nombre de jours d’assurance souhaité et contactez-nous. Nous créerons votre contrat d’assurance temporaire sortie de fourrière dans les plus brefs délais…

  • Solution 3 : Assurance provisoire en cas de défaut d’assurance

En France, comme partout ailleurs, tout véhicule motorisé doit être assuré avant d’être autorisé à circuler sur les routes. Le défaut d’assurance est le cas le plus fréquent qui conduit à l’immobilisation ou la mise en fourrière d’une voiture. Quelle que soit la personne ayant immobilisé votre véhicule (Police ou fourrière), vous devez vous présenter avec une carte verte d’assurance valide pour récupérer votre voiture ! Contactez-nous pour avoir la meilleure solution à votre problème.

Que proposons-nous concrètement ?

Nous vous proposons un contrat d’assurance temporaire fiable qui vous permettra de récupérer aisément votre voiture immobilisée ou mise à la fourrière. Pour une telle situation, vous n’avez pas besoin d’une grande couverture, puisque l’objectif est ici de pouvoir récupérer le véhicule dans le temps imparti par les forces de l’ordre. C’est pour cette raison que nous vous présentons un contrat doté de la garantie de base, c’est-à-dire la responsabilité civile. Cette garantie, encore appelée assurance au tiers, vous couvre pour tous les dommages corporels et matériels que vous pouvez causer à un tiers, lors de la conduite de votre véhicule.

Ainsi, si en ramenant votre voiture de la fourrière, vous emboutissez la vitrine d’un magasin ou une autre voiture, l’assurance prendra en charge les indemnisations des propriétaires des biens endommagés. Si vous blessez quelqu’un, l’assurance peut aussi les indemniser. Notez toutefois que si vous-même êtes blessé lors de cet accident, les frais médicaux qui ne sont pas à la charge de la Sécurité sociale et de votre Mutuelle santé ne seront pas couverts par l’assurance responsabilité civile. Cette assurance temporaire de base ne propose pas la garantie corporelle du conducteur.

Comment montons-nous votre assurance ?

Une fois que nous sommes au courant du nombre de jours de couverture que vous souhaitez avoir, nous procédons à l’élaboration de votre contrat d’assurance. Notre conseiller en assurance vous demande des renseignements spécifiques sur le véhicule à assurer, son type, sa puissance, son année de sortie, etc. Ces renseignements nous permettent de déterminer le coût de votre assurance temporaire.

Pour finaliser votre souscription, nous vous demandons également de nous fournir une copie de la carte grise du véhicule à sortir de la fourrière et celle de votre permis de conduire. Si le véhicule mis à la fourrière ou immobilisé n’est pas en votre nom, vous pouvez toujours souscrire à cette assurance, puisque comme pour la plupart de nos contrats, nous acceptons les demandes d’assurance même si le nom du souscripteur diffère de celui inscrit sur la carte grise de la voiture à assurer.

Qui peut profiter de nos solutions d’assurance pour récupérer une voiture immobilisée ?

Chez Direct Temporaire, nous souhaitons rendre l’assurance provisoire accessible à tous. Nous accueillons tous les conducteurs âgés d’au moins 21 ans et qui sont titulaires de leur permis de conduire depuis au moins deux ans. Peu importe votre historique de conducteur, vous avez vos chances de vous assurer chez Direct Temporaire. Nous ne stigmatisons pas les profils dits « à risques » comme les conducteurs malusés ou qui ont été résiliés par leur assureur. Même si vous êtes un étranger vivant à Paris, vous avez vos chances de trouver l’assurance temporaire qui vous permettra de récupérer aisément une voiture immobilisée par les forces de l’ordre. Les permis, même d’origine étrangère, sont acceptés, du moment qu’il est valide en France. En d’autres termes, si vous bénéficiez d’un permis de conduire international, vous pouvez très bien souscrire à nos contrats d’assurance provisoire.

Assurance auto provisoire pour fourrière ou immobilisation ?
4.1 (82.5%) 8 vote[s]
2018-08-01T09:00:26+00:00Utilisations possibles|