Sortie de fourrière pas chère ? La provisoire vous aidera !

//Sortie de fourrière pas chère ? La provisoire vous aidera !

Souscrivez votre assurance temporaire sortie de fourrière dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

 

Il y a tellement de situations où l’on regrette de ne pas avoir d’assurance auto, même seulement pour éviter de se faire épingler par les contrôleurs routiers, pour ensuite écoper une mise en fourrière immédiate. Bien que d’autres motifs puissent amener à une mise en fourrière ou une immobilisation (alcoolémie, surcharge, excès de vitesse…), l’un des plus embêtants est celui de ne pas avoir d’assurance auto. Mais grâce aux professionnels de l’assurance et grâce à Internet, la solution est là : une vraie assurance temporaire pour la sortie de fourrière. Mais qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi une assurance temporaire sortie de fourrière ?

Il s’agit d’une formule spécifique d’assurance temporaire qui opère dans quelques cas, dont la mise en fourrière, mais aussi une immobilisation au garage ou par les forces de l’ordre. L’assurance auto provisoire fourrière est exigée par les forces de l’ordre et les agents de fourrière pour autoriser la sortie un véhicule du site, en plus des frais d’opération (gardiennage, expertise de la voiture…). Les agents respectifs demandent une période minimale de couverture auto (de 1 à plusieurs semaines) avant d’accepter la récupération du véhicule par son propriétaire. Cette modalité de sortie de fourrière tire sa légitimité, entre autres, de l’obligation légale de posséder une assurance auto pour circuler avec sa voiture. Cliquez ici pour une assurance temporaire immédiate.

Quelles sont les garanties d’une telle assurance ?

Dans la plupart des cas, les assurances temporaires auto portent uniquement la garantie de responsabilité civile, minimum légal pour ne pas se faire attraper par la Justice routière. Mais souvent, comme chez Direct Temporaire, la couverture inclut aussi une garantie Défense et recours, pour prévoir les cas de mise en cause ou de dommages subis dans un éventuel accident à la sortie de fourrière. Le propriétaire a le choix de recourir à une formule temporaire pour 1 à 90 jours, selon sa situation qui prévaut. Au préalable, les mêmes règles de souscription s’imposent. Voir les prix assurance temporaire.

Les conditions de souscription

Souvent conçue pour les cas de détresse et d’urgence, l’assurance temporaire auto est en général un peu plus délicate à mettre en œuvre que les formules classiques. Quelques règles entourent donc en premier lieu sa souscription : conducteur de plus de 21 ans, détention d’un permis français ou étranger valide depuis plus de 2 ans, véhicules ayant des caractéristiques spécifiées (pas de scooters, de quads, de véhicules de plus de 20CV…). Mais ensuite, à la réalisation du contrat temporaire, l’assuré devra être le conducteur principal (temporaire). Par exemple, si une autre personne vient à récupérer le véhicule mis en fourrière, c’est en son nom que sera inscrit le contrat d’assurance provisoire.

Comment souscrire pour sortir votre voiture au plus vite ?

Pour obtenir rapidement une carte verte d’assurance auto, il suffit d’en faire la demande directement sur le site Direct Temporaire ! Vous allez juste remplir un formulaire en quelques étapes pour nous renseigner sur le véhicule à couvrir et votre profil de conducteur. En quelques minutes, vous recevrez votre attestation et serez prêt à récupérer le véhicule de la fourrière dans les meilleurs délais.

2019-09-03T08:44:09+00:00Utilisations possibles|