Souscrivez votre assurance temporaire camping car

Assurance temporaire pour camping car

DIRECT TEMPORAIRE propose des contrats spécifiques pour camping car.

Les assurance temporaires pour camping sont très délicates car il existe plusieurs cas…

Assurance temporaire de camping car de prêt

Attention ces assurances provisoire pour camping ne peuvent pas être souscrites en tiers simple,incendie vol et tous risques.

Camping car de location

Ici attention ! Les loueurs demandent souvent du Tous risques. Que ce soit un loueur particulier ou pro, vous devrez généralement fournir un contrat d’assurance temporaire speciale camping car en tous risques.

Vous souhaitez assurer un camping-car quelques jours ?

Un ami vous prête un camping-car

Vous achetez un camping-car et vous rentrer avec avant de chercher une assurance à l’année

Vous souhaitez importer ou exporter un camping-car

Vous faites une location* de camping-car de particulier à particulier

Le contrat d’assurance temporaire peut vous garantir de 5 à 30 jours au meilleur prix !

Cliquez sur le camping-car ci dessous puis choisissez le type de véhicule  « camping-car » dans le formulaire de souscription

Attention : le contrat d’assurance temporaire camping-car est une garantie au tiers simple. Cliquez ici pour souscrire en ligne.

En cas d’accident, le contrat couvre :

Couvrir votre véhicule avec une assurance temporaire

RC = dommages causés à autrui et pas au camping-car

*La location de camping-car avec contrat assimilé à de la location professionnelle est exclue, seule est autorisée la location assimilée à un prêt de camping-car entre 2 particuliers qui se connaissent.

(En d’autre terme, si vous avez un contrat de location avec des clauses qui impliquent votre responsabilité vis à vis du camping-car, ce contrat ne vous couvrira pas) Voir cette page pour les infos sur l’assurance adéquate.

Important : l’assurance temporaire camping-car n’est pas une assurance tout risque, aucune annulation et aucun remboursement ne sont possible sur ces contrats.

Les périodes de vacances se rapprochent, les idées de destination sont nombreuses, mais l’étranger ne vous dit rien. Contrairement aux autres, vous prévoyez de partir non loin de la France. Vous comptez même visiter les terroirs pour redécouvrir les facettes oubliées de l’Hexagone. Un voyage et des séjours rustiques en camping-car vous changeront aussi les idées. C’est décidé ! Vous allez en louer un auprès de votre ami ou auprès d’un professionnel. Tout est conclu, mais il reste une chose : l’assurance temporaire pour camping-car.

Même pour une durée courte et pour un usage passager, le camping-car loué ou emprunté doit être assuré comme tout autre véhicule terrestre à moteur. En réponse, les établissements fournisseurs de couverture auto proposent les assurances temporaires en ligne. Pratique et non moins économique (mais pas moins chers que les assurances classiques), l’assurance temporaire camping-car répond également à des besoins variés. Mais il faut aussi compter les règles en la matière.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire camping-car ?

Il s’agit d’une couverture auto destinée à prémunir le conducteur assuré des risques d’accident en route et vers la destination du véhicule. Le terme « Temporaire » correspond à quelques jours ou quelques semaines de couverture auto. L’assurance auto camping car est notamment conçu pour les premiers jours de l’achat d’un nouveau camping-car, pour l’importation ou l’exportation de camping car… Mais le plus souvent, l’assurance temporaire est la plus utilisée à l’occasion de la location ou du prêt du véhicule.

Pour en souscrire, ce sont généralement les établissements d’assurance en direct ou les courtiers en ligne qui en propose. Un simple remplissage de formulaire sur Direct Temporaire vous permettra par exemple de couvrir un camping-car en votre nom en deux temps trois mouvements. Les offres et les niveaux de garanties diffèrent d’une situation à l’autre. Assurance en 2 minutes par ici.

Assurance temporaire de prêt et de location de camping car

L’assurance provisoire conclue pour son propre camping-car est un cas ordinaire. Par contre, l’assurance tempo pour camping-car emprunté ou loué est plus spécifique. Elle est mise en œuvre selon deux situations :

  • le locataire signe l’assurance camping-car. Dans ce cas, il doit fournir une attestation d’assurance au propriétaire
  • c’est le propriétaire qui paie l’assurance. Ce dernier doit en informer le client. Le prix de la couverture est répercuté sur le coût de la location.

Modalités de l’assurance temporaire camping car

Pour souscrire une assurance temporaire pour camping-car, la formalité est réduite à un simple passage sur le site de Direct Temporaire. Nous vous ferons découvrir diverses offres de tarifs correspondant aux caractéristiques du véhicule (modèle, puissance..) et au profil du souscripteur (23 ans révolu, permis…), suite au remplissage du formulaire de demande. Après sélection de l’offre et sa validation, le souscripteur recevra par mail son attestation d’assurance auto temporaire.

Les garanties chez Direct Temporaires

Direct Temporaire propose la garantie de Responsabilité Civile pour l’assurance temporaire camping car. Notre système de couverture pour camping-car concerne seulement le prêt entre personnes de connaissance. Le contrat de location professionnelle est donc exclu de cette offre.