Souscrivez votre assurance temporaire voiture ou 2 roues de suite

Avant toute souscription à une assurance temporaire, que ce soit pour votre auto ou votre moto, il est nécessaire de porter une attention particulière à toutes les conditions spécifiées dans le contrat. En effet, meilleur prix ne signifie pas nécessairement tarif les plus bas du marché. La comparaison des offres doit prendre en compte les modalités d’application de l’assurance et les types de garantie proposés. Voici ce que vous devez savoir pour trouver les meilleures offres au meilleur prix.

Ce que votre contrat d’assurance moto couvre ou non

Une assurance temporaire est, par définition, une assurance valable pour une durée définie. Une bonne assurance a durée temporaire est limitée dans le temps et non dans l’espace. Avant de souscrire à une assurance provisoire, il est alors nécessaire de vérifier si la couverture prend en charge les pays non couverts par votre contrat classique, notamment si vous souhaitez séjourner à l’étranger. Répondant parfaitement aux exigences de déplacement et de mobilité, les assurances temporaires permettent également d’assurer les véhicules immatriculés à l’étranger et utilisés momentanément sur le territoire français, le temps d’obtenir une immatriculation définitive. Si vous travaillez dans l’import/ export, l’intérêt premier de ce type d’offre est alors sa flexibilité géographique, laquelle sera à prendre en compte lors de la comparaison.

Contrairement à une assurance classique, l’assurance temporaire n’a pas de valeur permanente. En d’autres termes, elle répond à des besoins provisoires d’assurance. C’est notamment le cas si vous envisagez de conduire la voiture d’un proche ou un véhicule utilisé uniquement de manière occasionnelle. Il en est de même pour les conducteurs qui résident temporairement en France ou qui viennent d’acquérir une voiture ou une moto sur Internet ou chez un revendeur. Sachant que l’assurance est obligatoire pour pouvoir circuler sur la voie publique, souscrire à une assurance temporaire doit alors être une démarche simple et accessible à tous. Si une compagnie d’assurance propose des prix très bas certes, mais avec des conditions d’admission liées à l’âge, aux antécédents de conduite, aux types de véhicule trop restrictives, l’offre ne serait pas, ici encore, avantageuse en soi. Lors du processus de comparaison, vous pouvez alors privilégier les compagnies d’assurance qui requièrent le moins de conditions d’admission possible et demandent des dossiers minimum, incluant entre autres une photocopie du permis de conduire et une copie de la carte grise. Voir ici pour une assurance sûre et pas chère

La souscription à une assurance auto temporaire répond avant tout à des attentes en matière de garantie. Là encore, les compagnies d’assurance proposent des formules variées à décrypter une à une pour pouvoir identifier la meilleure des offres. Toutes doivent, bien entendu, offrir la garantie de base, laquelle correspond à l’assurance au tiers. Egalement appelé garantie responsabilité civile, ce minimum légal prend en charge les dommages, qu’ils soient corporels ou matériels, causés par le conducteur à des tiers. Outre cette garantie obligatoire, la compagnie d’assurance peut proposer en option des garanties de type assistance en cas de panne ou d’accident, garantie dommages, garantie corporelle du conducteur, et autres. Ces formules sur-mesure et optionnelles étant payantes, la comparaison entre les offres doit alors prendre en compte des conditions identiques pour vous permettre un choix judicieux.

L’assurance temporaire, les non-dits

Pour une comparaison optimale entre les différentes offres des compagnies d’assurance, le critère prix n’est pas le seul facteur déterminant. En effet, l’assurance temporaire n’a d’intérêt que si sa durée d’application est limitée. En d’autres termes, plus la durée de validité augmente, plus le coût sera important. L’erreur est alors de se laisser tenter par une assurance moto temporaire renouvelable étant donné que si l’on rapporte le montant de la cotisation à la durée d’une couverture classique, le prix affiché sera exponentiellement plus important. Pour être économique, l’assurance provisoire doit répondre à une situation d’urgence, de préférence de quelques jours, même si la durée maximale de validité est de 3 mois. Voir ici pour faire votre assurance sur notre site.

Par ailleurs, force est de constater que peu de compagnies d’assurance proposent des garanties tous risques. Contrairement à un contrat classique, rares sont celles qui souhaitent s’engager au-delà du minimum légal et choisissent de facturer outre-mesure les garanties optionnelles. C’est pourquoi il est essentiel de comparer les offres du fait que les écarts de prix occasionnés par ces « options » peuvent être très importants d’un assureur à un autre.

Il a été également constaté que la plupart des compagnies d’assurance ne prennent pas en compte le coefficient de bonus-malus dans le cadre d’une assurance temporaire. En d’autres termes, le bonus du conducteur ne sera pas conservé en cas de bonne conduite, même si les contrats d’assurance temporaire se sont cumulés successivement. Mais cela n’empêche pas pour autant que le montant de cotisation prendra en compte ce coefficient bonus/malus. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains assureurs se réservent le droit de refuser la demande d’un conducteur détenant un coefficient malus trop élevé. Parallèlement, de plus en plus de compagnies d’assurance temporaire moto imposent des exigences d’éligibilité strictes. Outre les antécédents de conduite précédemment cités, elles pourront établir des critères en matière d’âge (de 21 ans à 70 ans) ou de type de véhicules (nombre de chevaux ou année de la voiture). Elles pourront même refuser une couverture aux nouveaux conducteurs, titulaires d’un permis de moins de deux ans.

Lors de la comparaison, il est enfin nécessaire de prendre en compte les franchises appliquées, c’est-à-dire les sommes restant à la charge du conducteur en cas de sinistre. Les restes à charge pouvant être plus élevés entre deux compagnies d’assurance, l’offre la moins chère n’est donc pas nécessairement la plus avantageuse.

Direct temporaires pour une souscription moto sécurisée

Direct Temporaire compte actuellement plus de 10000 Clients. Grâce à une politique de fidélisation personnalisée, notre compagnie d’assurance reste le meilleur choix pour votre assurance temporaire moto ou auto en ligne pas cher. Notre engagement est de vous permettre d’accéder à une formule d’assurance simple mais surtout ultra sécurisée, tout en ayant la garantie d’un tarif le plus bas du marché, quel que soit votre profil.

La preuve, nos assurances pour voiture provisoire commencent dès 29 € seulement. Il est donc évident que ce prix est et restera un des moins chers du marché. Il en est de même pour l’assurance temporaire de votre moto. Proposant un premier prix dès 100 €, nous sommes persuadés que notre site est fait pour vous.

Pour vous couvrir le temps d’une journée, d’une semaine ou d’un mois, une seule hotline à joindre : 01.83.64.32.35. Outre le contact téléphonique, vous pouvez aussi opter pour une souscription en ligne de votre assurance temporaire auto ou moto sur notre site.