Assurance provisoire voiture sans permis

//Assurance provisoire voiture sans permis

Souscrivez votre assurance temporaire pour voiture sans permis

Assurez vous en 5 minutes !

 

L’univers des assurances évolue de génération en génération, avec des moyens plus vastes pour gérer les risques, mais aussi des dispositifs de couverture adaptés aux véhicules modernes et innovants, à tous les profils de conducteur et à toutes les situations. La voiture sans permis (VSP) est une des propositions du siècle pour des conducteurs de plus en plus jeunes qui veulent plus d’autonomie au volant.

Étant donné qu’une assurance est généralement assortie de la possession d’un permis, il s’est avéré utile que les acteurs du marché des couvertures auto se penchent sur une formule spécifique aux VSP. Ce qui fût, avec la mise en place depuis quelques années de l’assurance auto sans permis. Pour autant, la mise en relation « assurance temporaire voiture sans permis » n’est pas encore démocratisée. Direct Temporaire, pour sa part, ne propose pas encore d’assurance provisoire pour VSP.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire voiture sans permis ?

La VSP ou voiturette est un véhicule de faible puissance et d’un petit ou moyen gabarit dont la conduite ne nécessite généralement pas de permis. Mais actuellement, pour les moins de 16 ans désireux d’être au volant d’une VSP, cela nécessite l’obtention du Brevet de sécurité routière (BSR) et du permis AM.

Même étant facile à conduire, la voiturette n’est pas assez sécuritaire pour les autorités au point de vouloir l’exclure des véhicules soumettant le conducteur à l’obligation d’avoir une assurance. Mais comme une assurance auto classique est conçue pour les majeurs de 21 ans détenteurs d’un permis B, il a été primordial de fournir aux plus jeunes une assurance convenable : l’assurance voiture sans permis. (Assurance en direct)

Les possibilités en matière de garanties

L’assurance auto sans permis est une assurance classique sauf qu’elle est étudiée pour les VSP. Elle inclut donc toutes les formes de garanties proposées dans le cadre du système de couverture classique. En premier lieu, la garantie de responsabilité civile est incontournable. Mais l’assurance auto sans permis se propose aussi dans les formules intermédiaires et Tous Risques. Les garanties concernent donc : les vols et les incendies, les bris de glace, les sinistres en cas de catastrophes naturelles ou technologiques, la garantie corporelle du conducteur… Ici pour une assurance temporaire en ligne.

Pourquoi une assurance VSP chez Direct Temporaires ?

L’assurance temporaire en ligne pour VSP devra couvrir un certain nombre de sinistres de nature différente. Ce qui est pour l’heure impossible pour Direct Temporaire qui ne fournit que la garantie responsabilité civile, la garantie Défense et Recours et, éventuellement, quelques formes d’assistance : la garantie conducteur et l’assistance dépannage.

Où et comment souscrire ?

Pour souscrire une assurance auto pour voiture sans permis, rendez-vous sur direct-voiture-sans-permis.fr, ou faites un passage sur Kronk.fr pour comparer différentes offres d’assurance VSP. Il vous suffit de renseigner votre profil de conducteur et le type de voiturettes que vous conduisez, pour obtenir en quelques instants les propositions de différents fournisseurs. Il vous suffit de quelques minutes pour la procédure et une courte période pour recevoir votre attestation d’assurance voiture sans permis.

Assurance provisoire voiture sans permis
5 (100%) 1 vote[s]
2018-08-21T15:46:59+00:00Voiture sans permis|