Assurance temporaire poids lourds, camionnettes et utilitaires !

//Assurance temporaire poids lourds, camionnettes et utilitaires !

Souscrivez votre assurance temporaire poids lourds et camionnette dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

    Assurance temporaire poids lourds camion et camionnette.

    Ces véhicules sont généralement des utilitaires à usage un peu plus spécifique que les quatre-roues ordinaires. Au-delà d’un certain tonnage ou dimension, leur conduite nécessite plus qu’un simple permis B. Cette technicité est reprise en matière d’assurance auto. L’assurance temporaire voiture pour camions et poids lourds est donc une formule ciblée, voire obligatoire pour ce type de véhicules.

    assurance temporaire camion et poids lourds

    Votre assurance temporaire camion et poids lourds

    Quels camions, poids lourds et camionnettes pour l’assurance temporaire ?

    Les camions et poids lourds concernés par ce type d’assurance provisoire sont les véhicules avec un PTAC de plus 3,5 tonnes. Il peut s’agir, entre autres, d’un camion de transport de marchandises, d’un bus scolaire ou d’un camion de déménagement. À noter donc que les camionnettes de moins de 3,5 tonnes peuvent être assurées avec une assurance auto temporaire pour voiture ordinaire.

    Les particuliers peuvent en faire usage pour des déplacements spécifiques, comme un déménagement par exemple. Mais la plupart du temps, les poids lourds sont plus utilisés dans un cadre d’exploitation. De ce fait, les offres sont catégorisées en considération de ce caractère professionnel de l’usage du véhicule. En l’occurrence, à côté de la formule individuelle, l’assurance temporaire poids lourds est aussi possible pour une flotte de véhicules.

    Garanties auto temporaire pour poids lourds et camionnettes.

    En matière d’assurance temporaire pour camions et poids lourds, la garantie de responsabilité civile est à la base. Quoi qu’il en soit, grâce à une utilisation de plus en plus plébiscitée, l’assurance temporaire est aujourd’hui plus élargie. Les établissements qui proposent de l’assurance provisoire pour automobile n’hésitent plus à inclure une garantie Défense et recours dans leur offre. Cette garantie prend en charge les dépenses des conducteurs de poids lourds en matière de procédure, au cas où ils devaient passer devant le Tribunal suite à un sinistre (en tant que plaignant ou si une autre partie lui impute la responsabilité d’un accident). Pour les voitures c’est ici : assurance temporaire auto

    Pour les professionnels, d’autres formes de garanties peuvent avoir lieu vis-à-vis des marchandises transportées ou en prévision d’une perte financière par exemple. Les assureurs peuvent aussi fournir des formes d’assistance technique en cas de simple panne ou d’accident. (Voir ici l’assurance temporaire déménagement.)

    Comment souscrire une assurance temporaire poids lourds et camionnette ?

    L’assurance temporaire poids lourds et camion est destinée aux conducteurs détenant un permis C1 ou C. Il est donc essentiel de pouvoir présenter une copie de ce document lors de la souscription, sans compter que le conducteur souscripteur doit avoir au minimum 23 ans (21 ans chez certains assureurs). Par ailleurs, pour les jeunes conducteurs ou les personnes ayant obtenu du malus lors d’un précédent contrat, il est souvent difficile de trouver une porte ouverte et obtenir sans mal une assurance temporaire, qui plus est pour un camion ou un poids lourd.

    Bref, pour souscrire une couverture provisoire poids lourds, deux choix de procédés s’offrent aux intéressés. Ils peuvent souscrire par téléphone, idéalement si la période de couverture ne dépasse pas 1 semaine. Mais beaucoup optent aujourd’hui pour un contrat via Internet. Les courtiers en ligne peuvent aujourd’hui proposer des solutions digitales. Un simple remplissage de formulaire, quelques minutes pour l’enregistrement et voilà une carte verte en bonne et due forme. Certains services n’exigent même pas de documents, c’est purement déclaratif. Voir cette page pour une assurance temporaire pas chère

    Assurance temporaire camionnette

    Si votre véhicule entre dans notre cadre de souscription, n’hésitez pas à nous appelez ! Nous vous proposerons une assurance camionnette ou poids lourds.

    L’assurance temporaire des camions

    L’assurance temporaire en responsabilité civile ou « au tiers » est obligatoire.

    Pour souscrire à un contrat d’assurance temporaire camions, votre poids lourds doit peser + de 3,5 tonnes. Vous pouvez assurer un véhicule de transport de personnes ou de marchandises et ce, que vous l’utilisiez dans un cadre entreprise ou à titre particulier.

    Les prix des assurance temporaires camions sont plus élevés que ceux des assurance voiture temporaire dédiées aux voiture (le risque n’est pas le même). Ils varient selon le type de contrat, le type de camion et les garanties choisies.  Comptez approximativement 180 euros par quinzaine pour votre assurance temporaire poids lourds.

    Différents types de contrats d’assurance temporaire poids lourds

    • Le contrat d’assurance temporaire individuelle, pour les particuliers et les professionnels
    • Le contrat d’assurance temporaire flotte proposé aux entreprises qui ont plus de trois camions à assurer
    • Le contrat d’assurance temporaire simple qui assure votre poids lourd sur une courte durée

    En raison de la valeur élevée du camion, de l’utilisation qui en est fait et, surtout, des risques pris lors des trajets, nous vous conseillons de choisir une compagnie d’assurance temporaire qui propose des garanties couvrant le conducteur, les déplacements et les marchandises. La garantie perte d’exploitation qui rembourse le manque à gagner en cas d’immobilisation du poids lourd est également recommandée.

    L’assurance temporaire des remorques de poids lourds

    On différencie les remorques en fonction de leur poids.

    L’assurance temporaire des remorques de moins de 750 kg est couverte par l’assurance temporaire (ou non) du véhicule qui la tracte.
    Les remorques de plus de 750 kg nécessitent la souscription d’une assurance temporaire spécifique.

    Attention : Les remorques de plus de 500 kg doivent être immatriculées et posséder leur propre carte grise.

    Pour les remorques de plus de 750 kg, l’assurance temporaire responsabilité civile est obligatoire. Vous pouvez y adjoindre une assurance temporaire « tous risques » qu’il est conseillé de compléter avec une protection des marchandises transportées. Comptez environ 100 euros pour une assurance temporaire remorque dédiée.

    Pour une assurance temporaire poids lourds pas cher, demandez vos devis gratuits et comparez les offres de nos assurances en moins de 48h !

    Assurance temporaire poids lourds, camionnettes et utilitaires !
    4.6 (92%) 15 votes
    2018-10-23T08:52:01+00:00Camion|