Contact2018-07-20T08:16:43+00:00

Contactez nous

Vous souhaitez absolument l’une de ces garanties :

  • Défense et recours
  • Circulation au Maroc
  • Circulation en Tunisie
  • Circulation en Turquie
  • Assistance panne
  • Sécurité du conducteur

 

  • En journée de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 :

Par téléphone : 0970191710 (appel gratuit) , par mail : laetitia@direct-temporaires.fr

  • Entre midi, le soir, le week-end

Par téléphone : 0970191710 ou contactez l’équipe du soir par mail à laetitia@direct-temporaires.fr (lundi au dimanche de 09h00 à 23h00). (0608230479 pour l’envoi de documents)

Par formulaire  :

Du lundi au vendredi seulement.

L’assurance temporaire répond parfaitement aux exigences de consommation actuelles. Comme la tendance est à la rapidité, à la mobilité et à l’itinérance, il est, en effet, peu avantageux de souscrire à une couverture ininterrompue pour une longue période. Avec l’assurance temporaire, les conducteurs peuvent désormais opter pour une formule d’assurance personnalisée pour une courte durée. Prendre contact auprès d’un spécialiste en assurance temporaire peut, alors, répondre à vos attentes en matière de qualité de service, de prix et de gestion de sinistre.

L’assurance temporaire et vous

Les garanties offertes par une assurance provisoire ne seront pas nécessairement les mêmes que dans le cas des contrats classiques. Bien entendu, les garanties de base s’appliquent. Le minimum légal couvre, en effet, les « garanties au tiers ». En pratique, cette garantie dite de « responsabilité civile automobile » couvre les frais liés aux dégâts matériels et corporels infligés à un tiers en cas de sinistre. La compagnie d’assurance prend donc en charge les préjudices causés au tiers par le conducteur. Parallèlement, ce dernier bénéficiera d’une indemnisation dans le cas où il sera victime de l’accident, sachant que la prise en charge sera faite par l’assurance auto du responsable du sinistre.

Outre la formule de base au tiers, l’assuré peut souscrire à des garanties optionnelles, que ce soit dans le cadre d’une assurance tout risque que d’une assurance intermédiaire. Bien que payantes, ces extensions peuvent être avantageuses, telles que la protection juridique et garantie corporelle du conducteur, la garantie assistance et dépannage, les garanties dommages et la garantie accessoire auto. La couverture en cas de déplacement à l’étranger pour une durée de moins de trois jours figure également parmi les options à ne pas négliger.

L’assurance temporaire, une formule conçue pour vous

Les conditions d’admission à une assurance auto temporaire peuvent varier en fonction des compagnies d’assurance. Etant donné qu’il s’agit d’une couverture immédiate et provisoire, les profils sont potentiellement plus risqués que dans le cadre d’une assurance classique. Toutefois en règle générale, la souscription à une assurance provisoire est possible pour les conducteurs ayant 20 ans au minimum et souhaitant assurer leur véhicule pour une durée allant de 1 jour à 3 mois. Le demandeur doit également être titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans minimum, lequel doit être en cours de validité et lui permettant de circuler en France.

Contrairement à une souscription à un contrat classique, le principe de l’assurance temporaire réside dans la rapidité des démarches. C’est pourquoi il est fréquent que les compagnies d’assurance requièrent certains justificatifs lors de la souscription à une assurance provisoire. Cela concerne notamment les antécédents de conduite du conducteur pour pouvoir s’assurer de sa fiabilité au volant. Le conducteur devra alors délivrer une copie du relevé d’information de l’assuré ou une déclaration sur l’honneur des antécédents mentionnant les sinistres et les infractions. Un autre intérêt du contrat provisoire concerne la possibilité de se faire assurer en conduisant une voiture d’emprunt. Dans ce cas, le conducteur devra fournir une copie de la carte grise du véhicule assuré même s’il n’est pas à son nom. Il en sera de même si le véhicule a été immatriculé à l’étranger.

Prix

Les offres des compagnies d’assurance peuvent varier considérablement, même pour une couverture identique. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de comparer les prix avant de souscrire à une formule proposée. En prenant contact au préalable auprès de la compagnie d’assurance de votre choix, il sera plus facile de déterminer en temps réel le prix à payer et les conditions d’application des couvertures en cas de sinistre.

Le prix de l’assurance temporaire est souvent calculé à partir d’un certain nombre de paramètres. En effet, il se peut que les tarifs appliqués prennent en compte le motif de la demande. Bien souvent, la souscription à une assurance temporaire est motivée par le besoin d’une couverture occasionnelle lors d’un voyage à l’étranger, non couvert par l’assurance classique. Il n’est pas non plus rare que l’assurance temporaire est destinée aux nouveaux détenteurs de véhicules immatriculés à l’étranger en attente d’un certificat d’immatriculation définitif. Les acteurs dans l’import / export qui conduisent des véhicules étrangers sont également concernés par ce type d’offre du fait qu’ils n’ont aucun intérêt d’inscrire ceux-ci à leur nom. Bien entendu, l’assurance provisoire peut aussi intéresser les conducteurs circulant en France. C’est notamment le cas si vous voulez utiliser pour les grandes occasions votre voiture de collection, ou si vous souhaitez assurer un véhicule remisé dans un lieu sécurisé et privatif. L’assurance temporaire peut également vous concerner si votre contrat classique a été momentanément interrompu tout en ayant la possibilité d’utiliser votre voiture de manière occasionnelle.

Direct Temporaires, votre contact !

Pour répondre à toutes vos attentes en matière d’assurance temporaire, Direct Temporaire est votre contact privilégié. Joignable à tout moment, l’équipe vous promet une disponibilité sans mesure pour vous garantir un accompagnement optimal et en temps réel. La hotline varie selon vos besoins pour vous offrir une réponse adéquate et une assistance personnalisée.

Ainsi dans le cadre d’une :

  • Défense et recours
  • Circulation au Maroc
  • Circulation en Tunisie
  • Circulation en Turquie
  • Assistance panne
  • Sécurité du conducteur,

un numéro unique est à contacter : 01 83 64 32 35

Cette hotline est joignable de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Dans tous les autres cas, deux hotlines sont possibles.

  • Pour toutes vos demandes effectuées en journée de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 : Direct Temporaire est joignable par téléphone au 01 83 64 32 35, ainsi que par mail au contact@direct-temporaires.fr
  • Pour toutes vos demandes entre midi, le soir et le week-end : Direct Temporaire est joignable par téléphone au 09 70 19 17 10. Vous pouvez également contacter l’équipe du soir par mail à laetitia@direct-temporaires.fr (du lundi au dimanche de 09h00 à 23h00).

Pour l’envoi de vos documents, vous pouvez nous contacter au 06 08 23 04 79.

N’hésitez pas non plus à utiliser notre formulaire en ligne pour bénéficier d’une réponse rapide du lundi au vendredi seulement.

Contact
4.4 (88.24%) 119 votes