Souscrivez votre assurance temporaire moto en 2 minutes

 

Direct Temporaire ne prend pas uniquement en charge l’assurance temporaire des camions et des voitures, nous sommes aussi une entreprise pleine de ressources en ce qui concerne la couverture provisoire des deux-roues. Conscient de l’importance des demandes dans ce secteur, nous avons cru bon d’élargir nos offres à différents modèles. Pour autant, quelques cas rendent impossible la mise en œuvre de cette couverture. En assurance temporaire auto : les deux-roues acceptés et non acceptés font l’objet de listing particulier, comme chez la plupart des assureurs.

Quelle assurance temporaire pour votre moto ?

Notre assurance provisoire en ligne pour moto couvre toutes les plaques françaises ou étrangères. Nous accordons d’ailleurs une attestation d’assurance temporaire valable sur de nombreux territoires en Europe et en pays maghrébins. Spécialiste de l’assurance temporaire depuis plusieurs années, nous pouvons en fournir dans de nombreux types de situations : mise en fourrière, déplacement à l’étranger, achat à une vente aux enchères, importation… Vous pouvez aussi consulter le meilleur top 10 des assurances.

L’assurance temporaire moto en question est valide pendant quelques jours à 90 jours selon les préférences du souscripteur. Néanmoins, Direct Temporaire vous conseille d‘opter pour des formules à longue période autant que possible, étant donné que le prix est dégressif au fur et à mesure que le nombre de jours de couverture augmente.

Les deux-roues éligibles et acceptés dans le cadre de notre assurance

Notre assurance temporaire pas cher pour motos sont destinés aux véhicules de plus de 125cc à 750cc, ceux qui nécessitent le port d’un permis, peu importe le modèle ou la marque. En-deçà de ce niveau de puissance, Direct Temporaire est dans l’impossibilité de fournir des assurances motos. Plus précisément, assurer les deux-roues suivant n’est pas jouable :

  • les scooters de moins de 125cc
  • les mini-motos
  • les cyclomoteurs, les mobylettes à 50cc

Ces types de scooters ne peuvent généralement être couverts que dans le cadre d’un contrat d’assurance classique qui s’étend sur une année. Vous ne pouvez donc pas en avoir avec Direct Temporaire.

Procédures de souscription pour moto

Pour acheter votre contrat d’assurance provisoire pour motos et scooters, nous vous invitons à rejoindre le site et vous diriger directement vers la plateforme de souscription. Après avoir rempli le formulaire, généralement réalisé en quelques minutes selon votre rapidité de frappe, il ne vous suffit que de quelques minutes pour recevoir des offres de prix correspondant à votre demande. Il vous reste ensuite à valider votre choix et à recevoir dans la même heure votre attestation d’assurance provisoire pour moto.

Sachez que vous pouvez aussi contacter notre standard pour vous aider à confectionner un dossier et un contrat d’assurance moto en bonne et due forme. Le procédé est tout aussi rapide et fiable. Dans tous les cas, vous devez avoir plus de 30 ans en conduisant une moto de moins de 750cc, ou être âgé de 23 ans révolus et avoir un permis de plus de 2 ans.

Garanties motos et scooters

Pour le moment, nos formules d’assurance temporaire pour deux-roues sont proposées avec une garantie de responsabilité civile. Mais nous pouvons aussi vous proposer en option la garantie Défense et Recours.