Assurance Auto temporaire avec W garage

//Assurance Auto temporaire avec W garage

Un problème de souscription ?

Appelez le 01.83.64.32.35 ou contactez l’équipe par mail à contact@direct-temporaires.fr.

Après 18H00 et jusqu’à 23h00, entre midi ou le weekend merci de nous contacter au numéro de mobile professionnel figurant sur cette page : contact

Vous préférez ne pas envoyer de documents : Allez sur cette page

Attention : Conduite Maroc, Tunisie, Turquie exclus ! Si vous souhaitez conduire dans ces pays, contactez nous !

Assurance temporaire auto avec W garage

L’assurance temporaire auto est véritablement une roue de secours pour de nombreux propriétaires ou possesseurs de véhicules motorisés. Parmi les véhicules couverts par cette forme d’assurances figurent les véhicules roulant sous plaque W garage. Il s’agit tout simplement de véhicules neufs ou d’occasion en provenance de l’étranger, détenus par des professionnels de la vente, de la mécanique auto et de l’agriculture, et auxquels l’Administration a attribué une plaque d’immatriculation provisoire. Comment expliquer l’assurance temporaire pour ce genre de véhicules ?

Qu’est-ce que l’assurance temporaire plaque W Garage ?

Tout part d’une prise de précaution des concessionnaires et des mandataires auto qui reçoivent des commandes de leur clientèle locale. Effectivement, pour éviter que les véhicules importés et arrivés au pays ne soient immatriculés définitivement, alors que leurs futurs propriétaires ne se prononcent pas sur leur achat, ces professionnels demandent à l’Administration locale de leur attribuer une immatriculation provisoire. Cette forme d’immatriculation provisoire est ensuite étendue aux véhicules d’occasion en phase de rafistolage ou utilisés par les écoles de mécanicien, mais aussi aux véhicules aux mains de coopératives agricoles.

Et en dehors de l’obligation d’immatriculer tout véhicule mis en route, les possesseurs des véhicules sous plaques W devront aussi les assurer. Mais compte tenu de leur situation souvent passagère, une assurance classique étendue sur une année n’est probablement pas appropriée, principalement pour des raisons pratiques (un nouvel acquéreur pourrait vouloir signer chez un autre assureur, une résiliation avec un tel motif est impossible), et sauf pour une utilisation à plein temps du véhicule (cas de l’usage du camion, par exemple, par la coopérative agricole). Du coup, dans la plupart des cas pour les voitures nouvellement arrivées, l’assurance temporaire s’est trouvée être LA solution.

Quelle différence avec l’assurance auto temporaire W Préfecture ?

En principe, il n’y a pas de différence entre une assurance provisoire pour voiture sous plaque W garage et préfecture, puisque le même régime de couverture auto est appliqué. Généralement, en assurance temporaire auto-moto, la terminologie importe peu. Les mêmes garanties sont proposées à tous les types de voitures ou de deux-roues, à la mesure des usages chez l’assureur. Les prestations n’évoluent qu’en fonction des besoins des conducteurs et selon les possibilités de l’assureur. La particularité vient plutôt du fait que la plaque W préfecture est attribuée aux véhicules de même situation, mais aux mains des particuliers (mais aussi d’autres catégories de professionnels et de commerçants).

Quelles conditions de l’assurance auto provisoire W Garage ?

Ce qui peut également caractériser l’assurance temporaire pour voiture ou moto, c’est le fait qu’elle peut être souscrite sans qu’il y ait besoin d’envoyer quelconques documents. Un grand avantage en épargnant aux souscripteurs les formalités et une longue procédure. Le souscripteur d’une assurance auto provisoire W garage peut donc être le gérant concessionnaire lui-même ou un de ses subalternes, il peut aussi s’agir du garagiste auquel la réparation de la voiture d’occasion destinée à la revente est confiée… Quoi qu’il en soit, en cas de sinistre, les documents obligatoires pour la souscription restent requis lors de la déclaration.

Et à noter que, implicitement en l’occurrence, les mêmes conditions en ce qui concerne le profil du conducteur (âgé de 22 ou 23 ans révolus et détenteur d’un permis valable en France, etc) opèrent en assurance auto temporaire pour plaque W garage. Les assureurs peuvent aussi imposer les caractéristiques des véhicules assurables en temporaire. D’autres règles peuvent être émises par l’assureur, mais elles seront consignées de manière lisible et marquante dans le contrat temporaire.

Quelles garanties d’une assurance temporaire W Garage ?

L’assurance temporaire pour plaque W garage est signée pour une période de réalisation trop courte pour permettre une compensation de risques du niveau des couvertures auto classiques (sur une année au moins). Certaines garanties généralement proposées en matière d’assurance traditionnelle seront donc absentes, dont principalement les garanties afférentes aux dommages subis par le véhicule assuré. Quoi qu’il en soit, l’assurance auto provisoire est plus protectrice qu’elle n‘y parait, pour ceux qui choisissent bien leurs contrats. Effectivement, dans le cadre d’une couverture temporaire pour auto ou moto avec plaque W garage, la garantie Responsabilité Civile de base peut être complétée par d’autres formes de garanties au choix du souscripteur.

Comme d’habitude, le supplément consiste en ce qu’on appelle une « protection juridique », par laquelle l’assuré bénéficie d’une assistance plus ou moins complète en cas de litiges issus d’un sinistre dont la responsabilité n’est pas définie. Cette garantie prend en charge un bon nombre de dépenses comme les frais de justice, frais de dossiers, honoraires d’avocat, etc. Un peu plus rare en matière d’assurance auto temporaire plaque W garage, une garantie corporelle du conducteur peut parfois être ajoutée à la formule. Une assurance temporaire avec assistance est aussi possible pour les autos sous plaque W garage. En tout état de cause, le contrat de couverture auto provisoire revêt différentes configurations au choix des souscripteurs.

La meilleure assurance temporaire auto sous plaque W Garage.

Bien que limitées en nombre, les garanties mises en œuvre dans le cadre d’une assurance temporaire pour automobile et moto sont pleinement suffisantes sur du court terme. Cependant, l’efficacité et la rentabilité d’une telle assurance reposent avant tout sur le choix initial. La plupart du temps, la meilleure assurance temporaire W garage est sur mesure. En effet, selon son niveau d’appréhension du risque, on choisit le niveau de garantie correspondant. On peut souscrire la formule la plus basique pour 1 à 3 jours de couverture, ou plus complète s’il faut acheminer le nouveau véhicule sur une longue distance…

En tout cas, grâce aux moyens permis et mis en œuvre par la technologie d’internet, il est aujourd’hui possible d’avoir très précisément une idée de son assurance temporaire W garage idéale. Celle-ci peut être conclue bien avant l’arrivée du véhicule. Sa mise en marche peut être différée ou directement dès la conclusion du contrat en ligne. Auparavant, le souscripteur aura pris soin de comparer les offres en ligne et dénicher la meilleure affaire. Sans oublier qu’il peut « customiser » à souhait son contrat et obtenir le meilleur prix du marché !

Assurance Auto temporaire avec W garage
4.5 (90%) 2 vote[s]
2018-08-01T09:01:07+00:00