Assurance temporaire immobilisation ou mise en fourrière

//Assurance temporaire immobilisation ou mise en fourrière

Souscrivez votre assurance temporaire immobilisation dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

 

Les services d’assurance auto temporaire en ligne sont LA solution pour les situations difficiles, où le défaut de couverture auto fait perdre l’usage discrétionnaire de son véhicule à tout propriétaire. Les courtiers en ligne comme Direct Tempo proposent en effet des issues rapides et faciles aux cas où les véhicules sont retenus (en guise de sanction) par l’Administration. Le défaut d’assurance étant une source de sanctions, l’absence d’une assurance temporaire pour une immobilisation ou mise en fourrière va aussi empêcher le conducteur de recouvrer ses droits sur sa voiture. Le point.

Assurance temporaire pour immobilisation

En cas d’infraction vis-à-vis du Code de la Route, les policiers ont entièrement compétence pour infliger des sanctions aux conducteurs en délit. Les accidents responsables avec ou sans dommages corporels, les dépassements de vitesse autorisée, les stationnements gênants, défaut de contrôle technique… la liste est longue en ce qui concerne les infractions. Quant aux sanctions, elles vont souvent des contraventions à l’immobilisation.

Concernant cette dernière mesure, elle est généralement appliquée par les forces de l’ordre sur le lieu du délit ou dans un autre emplacement déterminé. Pour s’en sortir, non seulement le conducteur devra se régulariser et payer des amendes, ou subir d’autres peines (garde à vue, TIG…), mais il devra aussi présenter une attestation assurance auto valide avant de libérer sa voiture. C’est dans le cas où celle-ci fait défaut que l’assurance auto provisoire immobilisation entre en jeu. Idem pour l’assurance temporaire scooter.

Assurance temporaire mise en fourrière

La mise en fourrière est une sanction administrative plutôt similaire ou faisant suite à l’immobilisation. Sauf qu’il s’agit de l’enfermement du véhicule dans un lieu spécifique géré par la Municipalité. En d’autres termes, la fourrière est souvent l’issue de l’immobilisation de la voiture. Pour autoriser la récupération du véhicule, les agents de fourrière exigent parfois un certain nombre de jours d’assurance auto. Dans le cas où la voiture n’est pas ou plus assurée dans la période de mise en fourrière, ou si la validité de l’assurance auto expire bien avant la période demandée par le service de la fourrière, l’assurance temporaire auto sortie de fourrière fera l’affaire.

Souscrire une assurance temporaire en bref

Cette forme de couverture auto vaut pour les véhicules légers, les poids lourds, les motos, les remorques… Chez Direct Temporaire, l’assurance provisoire exclut les scooters, les quads, les motos de plus de 1200cc et les voitures de plus de 20CV. Pour en souscrire, il suffit de passer par notre site et de remplir un formulaire en quelques étapes. Il ne vous faut que quelques minutes pour avoir une attestation d’assurance en bonne et due forme, couvrant votre véhicule pendant le délai demandé (1 à 90 jours). Voir ici pour une assurance temporaire immédiate.

Quelles garanties pour la sortie de fourrière ?

Comme bon nombre de fournisseurs d’assurance provisoire auto et moto, Direct Temporaire propose essentiellement une garantie de responsabilité civile, du moins pour le moment. Néanmoins, cette formule est nous parfois accompagnée d’une garantie Défense et Recours en option, très utile pour les couvertures à moyen ou long délai (3 jours ou plus).

Assurance temporaire immobilisation ou mise en fourrière
5 (100%) 1 vote[s]
2018-08-01T19:50:45+00:00Utilisations possibles|