Convaincu par nos avis ? Souscrivez votre assurance temporaire dès maintenant

Bienvenue sur la page « Avis » de Direct temporaire

Vous êtes très nombreux à vous assurer chez nous et nous espérons donc que vous serez très nombreux à laisser votre avis ! Positif ou négatif ! En attendant, voici un petit rappel des activités de Direct Temporaire.

Des assurances provisoires pour tout type de véhicule motorisé terrestre

Direct Temporaire est un courtier en assurance spécialisé dans les assurances temporaires pour véhicules quatre roues et deux roues. Nous assurons aussi bien les voitures citadines que les véhicules utilitaires tels que les camions, les camionnettes et autres poids lourds. Nos contrats couvrent aussi les camping-cars et les vans. Si vous êtes un adepte des deux roues, vous trouverez aussi le contrat d’assurance qui vous convient chez Direct Temporaire. Depuis 2018, nos contrats d’assurance provisoire pour deux roues couvrent les motos de toute cylindrée, allant du scooter à la moto sportive. Nos conseillers pourront vous apporter des éclaircissements sur les types de motos que vous pouvez assurer chez nous.

Des contrats adaptés à vos besoins

Chez Direct Temporaire, les contrats d’assurance ne vous engagent pas pour une année entière. La durée de couverture que nous vous proposons varie d’une journée à 90 jours. Vous êtes ainsi libre de choisir la durée de couverture qui vous convient, en fonction de l’utilisation que vous prévoyez de faire avec votre voiture. Le contrat n’est pas tacitement renouvelé à échéance. Toutefois, si pour une raison ou une autre, vous souhaitez prolonger l’utilisation du véhicule assuré, vous êtes libre de renouveler votre contrat d’assurance.

Des garanties de base correctes

Bien que nous ne proposions que des assurances automobile ou motos provisoires, nos contrats ne sont pas moins intéressants. Les contrats que nous vous proposons incluent quasiment les mêmes garanties que proposent les formules d’assurance traditionnelles. En souscrivant à l’un de nos contrats d’assurance, vous bénéficiez ainsi de la garantie responsabilité civile, c’est-à-dire le minimum obligatoire que la loi exige en matière d’assurance automobile ou moto.

Cette garantie vous couvre pour tous les dommages corporels et matériels que votre véhicule motorisé peut causer à autrui. Il est possible d’étendre la portée de cette responsabilité civile en ajoutant la garantie défense et recours à votre contrat. En cas de litige dans le règlement d’un accident où votre responsabilité est engagée, vous n’aurez donc pas à payer de votre poche les honoraires d’avocats ni les autres frais engendrés par le recours à la justice. (Assurance en direct)

Des garanties supplémentaires pour une meilleure couverture

Nous proposons en option différentes garanties supplémentaires destinées à améliorer le niveau de protection de votre contrat d’assurance provisoire. Selon votre situation, il vous est possible d’ajouter la garantie assistance et dépannage ou la sécurité corporelle du conducteur dans votre contrat d’assurance temporaire.

Ainsi, en cas d’accident ou de panne, même à l’étranger, vous bénéficierez d’une prise en charge. Le véhicule endommagé sera remorqué jusqu’à chez vous ou auprès d’un garage où il sera réparé. Selon les termes du contrat, vous pourrez aussi bénéficiez d’un hébergement le temps des réparations. Parfois, une voiture de remplacement peut être mise à votre disposition, le temps que la vôtre soit de nouveau à votre disposition.

Grâce à la garantie corporelle, vous, en tant que conducteur, bénéficierez aussi d’une prise en charge en cas d’accident. L’assurance prendra en charge les frais médicaux qui ne sont pas couverts par l’assurance maladie et la mutuelle santé.