L’assurance temporaire remorque en option !

//L’assurance temporaire remorque en option !

Souscrivez votre assurance temporaire avec remorque dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’assurance temporaire, c’est formule de courte durée qui vous permet d’assurer tout type de véhicule à moteur, y compris les motos. Savez-vous qu’il est aussi possible de souscrire à cette forme d’assurance pour assurer vos remorques ? Non ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Assurance temporaire sans voiture avec remorque

Il est possible d’assurer une remorque pour voiture sans assurer pour autant en même temps la voiture qui la tracte. En effet, il existe plusieurs types de remorques “voitures” pouvant être assurées :

  • Remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg (permis B).
  • Remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg (Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg)
  • Remorques dont PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg (Formation B96 obligatoire)
  • Remorques dont le PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg (Permis BE obligatoire)

Toutes ces remorques peuvent faire l’objet d’une assurance temporaire remorque seule ou avec la voiture qui les tracte.

Sans camion avec remorque

Les camions et les tracteurs peuvent aussi être amené à tracter des remorques. Deux types de remorques peuvent être assurée avec une assurance temporaire :

  • Remorques classiques tracté par un camion
  • “Semi” tracté par un “tracteur”

Ces deux remorques peuvent faire l’objet d’une assurance temporaire remorque qu’elles soient assurées ou non avec leur véhicule tracteur.

Remorque avec camion ou voiture

Les remorques peuvent être assurées en même temps que leur véhicule tracteur. Pour cela il suffit de nous appeler ou de faire votre contrat sur notre site internet.

  • En nous appelant nous pouvons assurer votre camion + remorque sur le même contrat.
  • Sur notre site vous pouvez créer deux contrats : 1 pour le camion ou tracteur et l’autre pour la remorque.

Attention les remorques “non immatriculées” ne doivent pas faire l’objet d’une assurance temporaire particulière ! La garantie RC de la voiture couvre aussi la remorque.

Quelles garanties pour « remorques » proposons-nous ?

En grand spécialiste de l’assurance temporaire, nous sommes en mesure de vous présenter un contrat complètement adapté à vos besoins. Tous nos contrats comprennent la garantie de base exigée en assurance automobile. Il s’agit de la responsabilité civile, encore connue sous le nom de l’assurance au tiers. Cette garantie vous protège pour tous les dommages que vous pourriez causer à autrui lors de la conduite de votre voiture avec votre remorque. Grâce à cette garantie, vous n’aurez pas à payer de votre poche les frais de réparation d’un mur, d’une vitrine ou de tout autre dommage matériel que votre remorque peut causer à une tierce personne.

Cette garantie responsabilité civile prend aussi en charge les dommages corporels que vous pouvez éventuellement causer. Si votre remorque venait alors à blesser un autre usager de la route (un piéton, un cycliste, un conducteur ou un passager de voiture), l’assurance se charge également de les indemniser.

Nos offres d’assurance temporaire peuvent aussi inclure la garantie Défense et recours, ce qui vous préservera de toutes les dépenses financières qu’un recours en justice pourrait causer. Cette garantie vous couvre peu importe si le recours en Justice vient de vous ou émane d’une initiative de l’autre conducteur. Parfois, il aussi possible de compléter les prestations des assurances temporaires destinées aux remorques par la garantie assistance et dépannage.

Quelles sont les modalités de souscription ?

Pour souscrire à l’assurance temporaire pour remorque, il n’y a rien de plus facile. Nous proposons un service de souscriptions en ligne qui vous permet d’accéder aisément à nos formules d’assurance provisoires à petit prix, et ce, selon peu importe l’endroit où vous êtes dans le monde. Vous pouvez faire les démarches même si la remorque à assurer se situe dans d’autres pays. Comme pour tous nos contrats d’assurance provisoires, ceux que nous appliquons aux remorques sont quasiment accessibles à tous. C’est pour cela que nous simplifions au maximum les démarches à effectuer.

Pour accéder à l’une de nous formules d’assurance, il faut également remplir certaines conditions. L’une d’entre elles est la possession d’un permis de conduire approprié à la conduite du type de remorque que vous désirez assurer. Par ailleurs, il faut aussi avoir au moins 23 ans révolus. Sur ce type de contrat d’assurance, nous nous montrons également regardants sur la bonne conduite du souscripteur. C’est pour cette raison que nous privilégions uniquement la demande de souscription des personnes qui n’ont pas commis une infraction grave au Code de la route et qui n’ont pas non plus obtenu de malus durant les dernières années qui précèdent la souscription. Cette précaution est faite pour limiter au maximum les risques encourus par la compagnie d’assurance. Vous n’êtes pas sans savoir que la conduite d’une voiture à laquelle est attelée une remorque est une manœuvre quelque peu délicate.

L’assurance temporaire remorque en option !
5 (100%) 2 votes
2018-04-17T12:58:15+00:00Remorques|