Votre assurance temporaire avec remorque

//Votre assurance temporaire avec remorque

Souscrivez votre assurance temporaire avec remorque dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

    Notre assurance permet de couvrir en tiers simple votre remorque de plus ou moins 750 kg.

    • Pour obtenir une assurance temporaire avec remorque, il suffit juste de nous le signaler lors de votre souscription pour poids lourd.
    • Nous pouvons aussi assurer les remorques seules.
    Assurance temporaire remorque

    Assurance temporaire remorque

    Voici une partie des remorques que nous assurons :

    Remorques Renault

    Remorque Renault Premium

    Remorque Renault Magnum

    Remorque Renault Kerax

    Remorque Renault Gamme M

    Remorque Renault Midlum

    Remorque Renault Gamme G

    Remorque Renault AE

    Remorques Mercedes

    Remorque Mercedes Actros

    Remorque Mercedes Atego

    Remorque Mercedes Axor

    Remorque Mercedes SK

    Remorques Volvo

    Remorque Volvo FH13

    Remorque Volvo FH16

    Remorque Volvo FH12

    Remorque Volvo FM12

    Remorque Volvo FM13

    Remorque Volvo FL12

    Remorque Volvo FL7

    Remorque Volvo FM

    Remorques Iveco

    Remorque Iveco Stralis

    Remorque Iveco Eurocargo

    Remorque Iveco Trakker

    Remorque Iveco Cursor

    Remorques DAF

    Remorque DAF XF105

    Remorque DAF XF95

    Remorque DAF CF85

    Remorques MAN

    Remorque MAN TGA

    Remorque MAN TGL

    Remorque MAN TGX

    Remorque MAN FE

    Remorque MAN TGS

    Remorques Scania

    Remorque Scania L

    Remorque Scania Véhicules Spéciaux

    Remorque Scania P

    Remorque Scania R

    Remorque Scania H

    La législation universelle dans le secteur des assurances exige que tout véhicule motorisé soit mis en circulation avec un contrat d’assurance valide. C’est valable dans la majorité des pays au niveau mondial et la France n’en est sûrement pas exclue. Et même cette loi s’applique à des accessoires non motorisés comme les remorques. Si vous avez une remorque de plus de 750 kg, vous n’échapperez pas à cette règle mais vous pouvez toutefois souscrire à une assurance temporaire dans ce cas précis. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article une revue détaillée de l’assurance temporaire pour les remorques de plus de 750 kg.

    Pourquoi aurais-je besoin de cela ?

    Logiquement, la remorque étant un accessoire non motorisé et étant considéré comme partie intégrante du véhicule qui la tracte, elle ne devrait pas faire l’objet d’un contrat d’assurance. Cependant, il a été communément admis qu’elle est susceptible de provoquer les mêmes accidents qu’un véhicule motorisé une fois mise en circulation. Ainsi, elle est comprise dans la liste des équipements “assurables”. A cet effet, si le poids de la remorque n’excède pas les 750 kg, elle peut être couverte par l’assurance du véhicule de traction. Autrement, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance individuelle pour la remorque seulement.

    Comme une remorque de plus de 750 kg ne fait généralement pas partie des équipements à usage fréquent, il apparaît judicieux d’opter pour une assurance temporaire pour votre remorque. En effet, vous pouvez être amené à recourir à une remorque de plus de 750 kg dans le cas par exemple d’un déménagement, ou encore dans le cas d’un transfert de marchandises depuis un pays étranger ou d’un séjour de courte durée à l’extérieur nécessitant l’usage provisoire d’un tel équipement. Dans tous ces cas, il vous sera davantage profitable de choisir une assurance temporaire.

    Dans quelles conditions pourrais-je y souscrire et quand pourrais-je en bénéficier ?

    D’un point de vue général, si vous répondez aux critères requis pour l’assurance auto temporaire, vous êtes éligible pour souscrire à titre individuel à une garantie provisoire pour remorques de plus de 750 kg, à savoir :

    • Souscription du contrat d’assurance au nom du conducteur
    • Conducteur titulaire d’un permis de conduire français ou étranger valide depuis au moins 2 ans
    • Conducteur âgé de 21 ans révolus au moment du contrat
    • Existence d’une carte grise valide pour la remorque
    • Conducteur n’ayant pas eu d’antécédents de délits de fuite, de refus d’obtempérer, d’usage de stupéfiants ou d’alcoolémie, de retrait, suspension ou d’annulation de permis
    • Véhicule n’appartenant pas à une société, à une entreprise de location, à un garage automobile, à une collectivité départementale ou territoriale, à un hôpital, etc.
    • Véhicule utilisé à titre privé

    En surplus, la remorque faisant l’objet du contrat d’assurance doit obligatoirement être immatriculé (immatriculation française, immatriculation en WW ou immatriculation définitive).

    Et une fois que vous entrez en possession d’un contrat d’assurance temporaire valide pour votre remorque, les garanties sont immédiatement déclenchées dès qu’un sinistre survient. Autrement dit, il n’existe pas de délai d’attente avant de pouvoir bénéficier de remboursements en cas de sinistre.

    Comment dois-je procéder pour décrocher un contrat pour une remorque ?

    Trouver une couverture provisoire pour une remorque de plus de 750 kg est désormais une démarche aisée, étant donnée la multitude d’offres proposées par les assureurs et par les sociétés spécialisées en courtage d’assurances. Votre principale préoccupation sera de trouver la couverture la mieux adaptée à votre situation, convenant aussi bien à votre profil qu’à la remorque que vous prévoyez d’utiliser. En ce sens, les assureurs disposent de leurs propres conditions ainsi que de leur propre mode de fonctionnement en ce qui concerne les garanties.

    Dans le contexte actuel, le meilleur moyen pour obtenir un contrat d’assurance est la souscription en ligne. Quelques étapes qui ne prendront que quelques minutes seront nécessaires pour cette démarche. Il vous suffira de fournir les informations requises par l’assureur vous concernant et concernant la remorque. Par la suite, on vous proposera une offre personnalisée correspondant le plus à votre situation.

    Vous aurez le choix entre 2 modalités de souscription : par téléphone ou par Internet. Pour le premier cas, vous contacterez un conseiller en ligne qui vous guidera sur l’option la plus judicieuse et qui pourra dans l’immédiat prendre votre demande. Pour le second système de souscription, vous aurez à remplir un formulaire disponible sur le site de l’assureur et vous recevrez par la suite une série de propositions de garanties par e-mail.

    Quelles sont les garanties auxquelles je peux souscrire ?

    Dans la plupart des cas, un contrat d’assurance temporaire pour une remorque de plus de 750 kg comprend l’assurance basique couvrant la responsabilité civile. Mais souvent, il est recommandé de souscrire à d’autres garanties optionnelles d’autant plus que les risques d’accidents pour une remorque de plus de 750 kg sont plus élevés.

    Ainsi, il vous est conseillé de souscrire aux mêmes garanties proposées dans un contrat « tous risques » pour une simple voiture, incluant entre autres :

    • Une assistance dépannage et accidents,
    • Une garantie défense et recours,
    • Une garantie sécurité du conducteur,
    • Une garantie contre les vols,
    • Une garantie contre les incendies,
    • Une garantie contre les tempêtes,
    • Une garantie contre les catastrophes technologiques et naturelles.

    Combien va me coûter une assurance temporaire remorque ?

    Pour la question cruciale du coût d’une telle assurance, le mode de tarification peut être différent d’un assureur à un autre. On peut ainsi rencontrer une fourchette de prix plutôt large mais généralement, une assurance temporaire pour une remorque de plus de 750 kg coûte logiquement plus cher qu’une assurance pour un équipement avec un PTAC moins élevé.

    Le type de véhicule ou les informations concernant le conducteur (est-il expérimenté ou novice ?) peuvent également être pris en compte pour la tarification. Notons toutefois que les aspects techniques ou la marque ne seront pas considérés pour l’établissement du coût de l’assurance. Néanmoins, le prix de base sera toujours tablé sur la garantie de responsabilité civile. Par la suite, les coûts des autres garanties optionnelles seront ajoutées.

    Dans tous les cas, le tarif dépend de la période couverte par le contrat d’assurance. Dans ce cadre, le prix diminue à mesure que le nombre de jours souscrits augmente. C’est-à-dire qu’en termes de coût, une assurance temporaire de durée plus élevée vous sera plus avantageuse qu’une couverture provisoire d’une journée. Tout dépend cependant de l’estimation de la durée pour laquelle vous pensez avoir besoin d’être couvert. A titre indicatif, pour une remorque de plus de 3,5 tonnes dont la prime journalière s’élève à 80 euros, la couverture à la semaine peut ne vous coûter « que » 120 euros.

    Votre assurance temporaire avec remorque
    5 (100%) 2 vote[s]
    2018-10-23T09:09:52+00:00Remorques|