Pour une remorque – Le choix est ici !

//Pour une remorque – Le choix est ici !

Souscrivez votre assurance temporaire remorque en 5 min !

Assurez vous en 5 minutes !

 

Tout conducteur de véhicule roulant à moteur est soumis à la même obligation de posséder une couverture auto valide. Qu’en est-il des remorques qui n’ont pas de moteur ? Eh bien, les autorités les considèrent comme un accessoire soumis aux mêmes aléas que les véhicules qui les tractent. Pour ainsi dire, ils sont autant accidentogènes que ces derniers. Mais compte tenu de leur spécificité, la couverture des remorques suit un régime spécial. L’assurance temporaire pour les remorques est fournie et est mise en œuvre de différentes manières et suivant quelques cas. Direct Temporaire vous l’explique.

Quelle assurance pour quels types de remorques ?

L’assurance temporaire couvre tous les types et tonnage de remorques existants, à savoir :

  • Remorques avec un poids total en charge ou PTAC inférieur ou égal à 750 kg,
  • Remorques avec PTAC de plus de 750 kg à 3500 kg)
  • Remorques avec PTAC entre 3501 et 4250 kg
  • Remorques avec PTAC entre 4251 et 7000 kg.

La différenciation de ces types de remorques tient du niveau de permis nécessaire pour les conduire. Un permis B autorise à conduire les deux premières catégories de remorques. Mais au-delà de 3500 kg, le permis E est nécessaire en plus d’une formation B96.

Si les remorques de moins de 750kg peuvent être assurées par le biais de la seule assurance auto couvrant le véhicule tracteur, en revanche, il faut une assurance à part pour un tonnage plus important. C’est là l’utilité principale de l’assurance temporaire remorque au cas où quelconque situation nous amène à en utiliser passagèrement. Pour autant, une assurance provisoire pour remorques n’inclut que la garantie responsabilité civile et, éventuellement, la garantie Défense-Recours. Enfin, il faut savoir que les prix de l’assurance auto varient aussi selon les capacités respectives des remorques assurés.

Remorque seule

Vous pouvez souscrire une assurance provisoire uniquement pour la remorque que vous avez empruntée ou que vous réservez pour les occasions rares dans votre garage. Notre formule de couverture temporaire vous permet ainsi de limiter vos dépenses, contrairement au cas où vous incluez la garantie pour remorque dans votre assurance auto classique.

Véhicule + remorque

Nous pouvons vous fournir rapidement une assurance temporaire auto et remorque en cas de besoin urgent (mise en fourrière, transport en dehors du pays…). Vous n’avez qu’à nous contacter rapidement pour mettre en place un système de couverture auto efficace. Sur Direct Temporaire, vous bénéficierez de garanties pour votre camion ou voiture et pour la remorque, dans le cadre du même contrat. Plus pratique !

Modalités de souscription pour votre remorque

Pour être titulaire d’un certificat d’assurance provisoire auto pour remorque, le conducteur devra répondre aux conditions habituelles : âgé de plus de 21 ans, permis français ou étranger valable depuis 2 ans au moins… Mais par ailleurs, la remorque doit avoir une immatriculation (définitive, WW, française…). Remplissant ces conditions, vous pouvez passer directement par notre site, remplir facilement un formulaire et nous renseigner sur tout ce qui concerne le conducteur et le profil du véhicule. Il ne nous fat pas plus de quelques minutes pour vous doter d’une assurance tempo valable en France et à l’étranger (sous conditions).

2019-09-03T08:37:31+00:00Remorques|