Assurance temporaire moto 1, 2 ou 3 jours

//Assurance temporaire moto 1, 2 ou 3 jours

Votre assurance temporaire moto dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

Si l’utilisation de votre deux-roues se fait de manière occasionnelle ou si la couverture souhaitée ne s’appliquer que de manière provisoire, l’assurance temporaire est la meilleure option qui s’offre à vous. En effet, l’assurance temporaire moto offre l’avantage d’être moins onéreuse sur le court terme qu’un contrat classique, lequel détient une durée de validité de 1 an.

Si vous sortez votre moto que rarement (balade ou piste), l’assurance temporaire moto est faite pour vous !

assurance temporaire moto

Votre assurance temporaire moto en 2 minutes !

Une moto, une assurance temporaire…

La formule d’assurance varie selon le type de 2 roues. Des éléments comme la cylindrée ou le mode de fonctionnement peuvent influencer le type de couverture approprié et par conséquent le montant de la prime d’assurance. Et pour cause, le permis de conduire peut varier en fonction du type de moto et du profil du conducteur. Dans le cadre d’une assurance temporaire, les besoins en matière de couverture peuvent aussi changer selon la fréquence d’utilisation de la moto.

Ainsi, les assurances temporaires scooter 50 cc sont accessibles aux plus jeunes étant donné qu’ils peuvent être conduits dès l’âge de 14 ans pour les titulaires de permis de conduire AM (anciennement BSR). Etant donné qu’il s’agit d’un véhicule à moteur, l’assurance est obligatoire. Le minimum légal concerne la responsabilité civile et permet de couvrir les sinistres causés par le conducteur responsable à un tiers. Bien entendu, l’assurance temporaire 2 roues peut intégrer d’autres options payantes comme l’assurance tous risques, laquelle permet de couvrir les sinistres subis par le conducteur, en plus des garanties contre le vol, ainsi que les dommages subis par le scooter.

Les scooters 125 cc se distinguent par leur puissance et sont potentiellement à risque par rapport aux motos en 50 cc. C’est la raison pour laquelle ils ne sont accessibles qu’aux conducteurs de plus de 16 ans minimum et titulaires d’un permis A1 (ou permis 125) ou d’un permis A. Les titulaires de permis B (permis auto) peuvent également circuler avec un 2-roues de 125 cc sur la voie publique s’ils peuvent justifier de 2 ans d’ancienneté en conduite et ont suivi une formation pratique de 7 heures. Ici encore, il est possible de souscrire à des garanties complémentaires compte tenu des imprévus de la route outre la couverture pour responsabilité civile. Il en est de même pour les motos de plus grosses cylindrées, de 126 à 750cc .

Très en vogue depuis leur sortie en 2008, les scooters trois-roues 50cc et 125cc sont, quant à eux, accessibles aux détenteurs d’un permis A ou B avec une formation pratique de 7h dans un centre agréé. Classés « tricycles à moteur » et non deux roues, les scooters trois-roues s’avèrent pratiques, stables et simples à conduire. Néanmoins, ils nécessitent une couverture d’assurance pour pouvoir être utilisés sur la voie publique. Cela signifie qu’une couverture minimum par une assurance temporaire moto au tiers est requise, même si leur utilisation est occasionnelle. Explications pour l’assurance temporaire scooter.

Assurance moto temporaire 1, 2 ou 3 jours

L’assurance moto est obligatoire, peu importe sa cylindrée, sa puissance ou sa fréquence d’utilisation. Toutefois dans certaines situations, il se peut que la souscription à une assurance classique ne soit pas la meilleure des options. Que ce soit des motos neuves ou d’occasion et peu importe le délai de validité de la couverture souhaitée, l’assurance provisoire permet aux conducteurs de moto d’être assurés temporairement en fonction de leurs besoins.

D’une durée de validité de 1 jour à 90 jours renouvelables, l’assurance moto temporaire s’adresse aux motards qui souhaitent utilisés occasionnellement leur moto de collection lors d’une exposition ou d’un rallye de passionnés. L’assurance provisoire est également recommandée dans le cadre d’un import ou d’un export d’une moto immatriculée à l’étranger pour pouvoir l’assurer temporairement jusqu’à destination. Lors des déplacements à l’étranger dans un pays non couvert par le contrat d’assurance classique pour une durée de 3 jours minimum, opter pour une assurance moto temporaire est une excellente alternative. Pour économiser en prime d’assurance le temps d’avoir une immatriculation définitive pour une moto en attente de mise sur route immatriculée en Union Européenne, achetée chez un revendeur ou sur Internet, il est également possible de choisir l’assurance temporaire.

Pour souscrire à une assurance moto temporaire, les compagnies d’assurance imposent des conditions spécifiques. De manière générale, ce type de formule est accessible aux conducteurs âgés de 21 ans minimum et titulaires du permis de conduire adapté à leur moto. Compte tenu de l’aspect « provisoire » de la formule, un comportement exemplaire au volant peut être également exigé. Le demandeur devra présenter une copie du relevé d’information de l’assuré avec ses antécédents de conduite, ou à défaut, une déclaration sur l’honneur mentionnant éventuellement les cas de sinistres, de suspension, d’infraction ou d’annulation de permis. Prenant effet immédiat, la demande d’une assurance temporaire devra inclure dans le dossier une copie de la carte grise du deux-roues au nom de l’assuré ou non, ainsi qu’une copie du permis moto du conducteur correspondant à la catégorie du véhicule. Ici pour les prix assurance temporaire.

L’assurance moto avec Direct-temporaires.fr en temporaire

Quelles que soient les raisons qui vous motivent à souscrire à une assurance temporaire, Direct Temporaires vous permet de profiter d’une assurance moto valable immédiatement, même si vous êtes titulaire de votre permis depuis moins de 2 ans. Misant sur le service de proximité, Direct temporaire vous garantit la sérénité au volant, y compris sur votre moto.

Disponible de 9h00 à 19h00, notre équipe est joignable par téléphone depuis un numéro unique : 01.83.64.32.35. Que ce soit pour des demandes d’information, pour une comparaison des offres ou pour des renseignements plus spécifiques, nos spécialistes sont à votre écoute. Pour favoriser cette proximité et la simplicité des démarches, nous sommes désormais disponibles sur Internet grâce à notre formule de souscription 100 % en ligne.

Assurance temporaire moto 1, 2 ou 3 jours
4.4 (87.5%) 8 votes
2018-10-23T08:51:04+00:00Moto|