Assurance pour moto chez Direct tempo !

//Assurance pour moto chez Direct tempo !

Souscrivez votre assurance temporaire moto

Assurez vous en 5 minutes !

Assurance temporaire pour moto

L’assurance temporaire est une forme de couverture on ne peut plus difficile à gérer pour les assureurs, lesquels font front avec des risques plus élevés qu’en assurance classique puisque, entre autres difficultés, les données du conducteur sont limitées. Pourtant, ce système d’assurance s’ouvre aussi aux propriétaires des véhicules motorisés parmi les plus dangereux de la circulation : les motos. Quel est l’intérêt d’une assurance moto de courte durée ?

Dans quels cas souscrire une assurance temporaire ?

En matière d’assurance temporaire pour moto, les véhicules concernés sont ceux ayant une cylindrée de plus de 125 cm3. En deçà, la dénomination et, bien entendu, les conditions de l’assurance changent. Dans tous les cas, souscrire une couverture moto de courte durée revient avantageux dans des situations très précises, à savoir : le cadre d’une compétition sportive, une virée saisonnière avec son deux-roues de collection, la phase d’import-export ou de vente de la moto, le séjour en terre étrangère ou, inversement, celui d’un étranger en France… Mais, il peut aussi s’agir d’une formule plus adaptée pour les petits rouleurs qui ne font que quelques mois de conduite par année.

Avantages d’un contrat d’assurance moto de courte durée.

Sa souplesse est ce qui vaut à l’assurance temporaire moto-auto sa grande notoriété. Effectivement, en plus d’être adaptée à toutes les situations et événements passagers, cette forme de couverture offre aussi une accessibilité incomparable, sachant que presque tous les profils de conducteurs (même malussés, résiliés, et parfois les jeunes conducteurs…) peuvent en souscrire avec facilité. Bien sûr, en général, les conducteurs qui ont vu leur permis retiré ou qui ont provoqué un accident suite à une infraction grave au Code de la route n’en profiteront pas… Le fait le plus intéressant actuellement, c’est que la souscription sans formalités devient peu à peu la mode en la matière (formule 0 documents).

Mais en plus de cette simplicité presque déconcertante, l’assurance temporaire moto offre aussi plus de possibilités de gérer son budget de couverture dans l’année. Bien que cette couverture revienne plus cher calculée au jour le jour, si l’on détermine bien ses besoins, on arrive à mieux économiser. En effet, comme on connait d’ores et déjà la période globale où l’on a besoin d’une couverture, on détermine mieux ses dépenses. Par ailleurs, il faut noter que le système de tarification dégressif de l’assurance temporaire pour moto (à mesure que le nombre de jours de couverture augmente) réduit considérablement le montant des paiements.

Modalités de souscription d’une assurance provisoire moto

La souscription d’une assurance moto temporaire est ouverte aux personnes détentrices d’un permis valide depuis au moins 2 ans. L’âge requis est généralement de 21 ans. Mais d’autres assureurs sont plus rigoureux dans la recherche du profil du motard le moins dangereux, et impose un âge minimal de 23 ans, voire plus. Lors de la démarche, la carte grise du véhicule est souvent requise. Mais ce qui est intéressant avec l’assurance de courte durée, c’est la propension des établissements fournisseurs à brûler l’étape des formalités. Effectivement, sous certaines conditions (une couverture de moins d’une semaine par exemple), les souscripteurs peuvent se passer de l’envoi des documents obligatoires (copie du permis et de la carte grise entre autres). Attention, pour souscrire avec une voiture vous devez allez sur la page classique d’assurance temporaire ou directement sur la page de souscription pour l’assurance auto temporaire.

Tout se fait donc plus ou moins sur une base de confiance. D’ailleurs, les assureurs offrant du contrat temporaire ne réclament pas non plus le relevé d’informations d’assurance. Cela fait de l’assurance temporaire moto une sorte d’échappatoire pour les motards malussés, résiliés, etc… Seuls ceux qui se sont fait retirer leur permis en ayant commis une infraction grave au Code de la route en sont privés. À noter que pour souscrire, le souscripteur dispose des courtiers en ligne de plus en plus nombreux. Ceux-ci offrent généralement deux moyens de souscription : par téléphone où il sera en relation avec un conseiller professionnel, par la plateforme web de souscription où il pourra adhérer au service de n’importe où.

Fonctionnement d’une assurance temporaire scooter et moto.

L’assurance moto provisoire est conclue après l’acceptation formelle par le souscripteur du contrat d’assurance temporaire envoyé par e-mail. Pour autant, il se peut que la date de validité de la couverture soit différée à la demande du souscripteur, dans l’attente de la sortie de la moto de son site de vente à l’étranger par exemple, ou encore du début d’une compétition sportive… C’est à partir de cette date et dans le cadre de la période souscrite (de 1 à 90 jours) que les sinistres couverts seront pris en charge. La procédure de déclenchement de l’assurance est la même qu’en matière de couverture classique, à savoir par une déclaration correcte du sinistre avec ou sans constat amiable.

En ce qui concerne les garanties, de la simple formule « au Tiers » à la base de toute assurance, les assureurs étendent souvent leurs offres à d’autres prestations plus avantageuses pour l’assuré. Le plus souvent, la protection juridique est automatiquement incluse dans la formule basique de l’établissement. Mais à cela peut s’ajouter la garantie corporelle du conducteur, mais aussi l’assistance technique en cas de panne ou d’accident. Chaque assureur conditionne ensuite la mise en œuvre de ces garanties selon ses moyens. En dehors d’une éventuelle franchise, l’assureur va aussi plafonner son intervention. D’où la nécessité d’une recherche plus astucieuse pour trouver l’assurance moto temporaire idéale.

Comment dénicher la bonne temporaire ?

On ne le répètera jamais assez : la meilleure façon de trouver la bonne assurance de nos jours, c’est de faire jouer la concurrence. On parle bien entendu de comparer les offres de couverture temporaire pour moto. Maintenant commune à tous ceux qui recherchent la meilleure couverture moto, cette méthode permet de visualiser en quelques instants des offres qui s’adaptent à sa situation, ses besoins, ses préférences et son budget. Avec les comparateurs d’assurance temporaire en ligne les plus modernes, tout se passe en quelques minutes. Le souscripteur se contente d’indiquer via un formulaire en ligne ou au conseiller en ligne quelques données sur le véhicule et son profil de conducteur, puis d’attendre l’arrivée, aussi rapide, dans sa boite mail du contrat d’assurance ou d’une liste comparative de devis.

Assurance pour moto chez Direct tempo !
5 (100%) 2 votes
2018-04-30T15:22:28+00:00