Assurance temporaire en cas de confiscation de carte grise

//Assurance temporaire en cas de confiscation de carte grise

Souscrivez votre assurance temporaire sans carte grise en 2 minutes

Assurez vous en 5 minutes !

 

Signer un contrat d’assurance auto, même en ligne, nécessite  la fourniture de certains documents prouvant le statut du conducteur et du véhicule. L’on parle bien entendu du permis et de la carte grise. Mais le libéralisme en termes de procédure gagne de plus en plus le domaine de l’assurance, notamment le secteur de la couverture temporaire pour automobile. Prenons l’exemple de la carte grise.

Une assurance temporaire en cas de confiscation de carte grise

La carte grise est une source de données primordiales pour les assureurs. Elle donne un aperçu détaillé de l’existence matérielle et légale du véhicule à assurer, en appui aux déclarations du souscripteur. Parmi les informations indispensables figurent le numéro d’immatriculation, sans lequel aucune couverture auto ne sera tout simplement pas possible aussi courte soit-elle. Les données sur les caractéristiques du véhicule sont aussi nécessaires de manière à déterminer le type d’assurance possible, à ne citer que son âge (certains assureurs refusent par exemple toute garantie aux véhicules de plus de 20 ans), le modèle (les sportifs de grande puissance ont moins de chance de trouver des assurances temporaires)…

Est ce possible sans la carte grise ?

Sans ce document, il est impossible de souscrire une assurance auto classique. Mais il est des cas en matière d’assurance provisoire auto où l’exception fait la règle. Il arrive par exemple qu’un conducteur se voie sanctionné d’une mise en fourrière ou d’une immobilisation, et qu’en même temps, sa carte grise ait été saisie par la Police. Grâce à la prise en compte par certains établissements de ce caractère exceptionnel, souscrire une assurance temporaire en cas de perte de carte grise est aujourd’hui possible. Quoique encore peu d’assureurs et de courtiers d’assurance proposent ce type d’offres.

Comment souscrire sans carte grise chez Direct temporaires ?

Avec Direct temporaire, les cas de mise en fourrière et d’immobilisation sont vite réglés grâce à quelques systèmes de couverture auto où les documents généralement obligatoires sont non indispensables. Les souscripteurs sans carte grise ont deux solutions :

  • Une souscription par téléphone pour une couverture de moins d’une semaine
  • Une souscription via internet pour une assurance de 45 jours au maximum (la formule Zéro Papiers adaptée également à ceux qui se sont fait confisqués ou volés leur permis de conduire)

Au-delà de ces périodes de couverture, les souscripteurs devront fournir les éléments exigés. Et en dehors de ces deux cas, toute souscription d’assurance temporaire en ligne doit être accompagnée des documents nécessaires.

Autres documents dont l’absence compromet la souscription d’assurance temporaire

À noter que tous les contrats d’assurance auto temporaire fournis par Direct Temporaire, ou n’importe quel autre courtier d’ailleurs, sont conclus avec des détenteurs de permis valides (au moins depuis 2 ans pour Direct Temporaire). Le permis est donc tout aussi primordial que la carte grise, à quelques exceptions près au même titre que le certificat d’immatriculation. Cependant, pour souscrire avec Direct temporaire, il n’est nul besoin que le véhicule appartienne au souscripteur (prêt de voiture par exemple).

Assurance temporaire en cas de confiscation de carte grise
5 (100%) 1 vote[s]
2018-08-01T09:14:37+00:00Utilisations possibles|