Assurance temporaire & permis poids lourds /camion

//Assurance temporaire & permis poids lourds /camion

Souscrivez avec votre permis poids lourds dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

De nombreux clients nous posent la question… Quel permis dois-je avoir pour assurer un camion ou une camionnette ? En assurance temporaire (import-export) la réponse est un peu moins simple que l’on pourrait s’y attendre ! Parfois un simple permis B suffit, dans d’autres cas, il faut avoir un permis spécial camion. Quel permis utiliser dans quel cas ? Des explications dans cet article.

Permis B pour l’assurance temporaire camionnette, utilitaire…

Vous devez faire un déménagement ? Occasionnellement conduire un Fiat Ducato ? La solution est simple. Il vous suffit de conduire avec votre permis auto (permis B) classique. Vous pouvez souscrire sur notre site avec une formule d’assurance temporaire classique. Le choix est large. Vous pouvez souscrire en formule prix bas, prémium ou encore nous appeler pour souscrire à une assurance temporaire avec la couverture maximale. Seule clause à respecter : Le véhicule doit faire moins de 3.5 T pour qu’il soit assimilé à une voiture citadine traditionnelle. Concernant le conducteur, il vous faudra plus de 21 ans et plus de deux ans de permis.

Permis C pour l’assurance temporaire de poids lourds, camion ou gros camping car

Le véhicule dans lequel vous souhaitez rouler fait plus de 3.5T (PTAC) ? Alors il vous faudra le permis C pour pouvoir le conduire. C’est assez simple ici aussi ! Si vous souhaitez une assurance temporaire pour un camion de + de 3.5 T vous pourrez vous inscrire sur notre site. Seules conditions : Le camion doit faire + de 3.5T et le conducteur doit avoir plus de 23 ans et plus de 2 ans de permis C. Vous pourrez aussi vous assurer avec votre semi ou remorque. À noter qu’une remorque seule peut être assurée…

Véhicule importés et réaménagés (changement de catégorie)

Vous importez ou exportez un camion ou une camionnette après l’avoir réaménagé ? C’est un peu plus compliqué… Il existe deux cas de figure :

  • Vous changez le PTAC en le baissant : un camion devient une camionnette.
  • Vous changez le PTAC en l’augmentant : une camionnette devient un camion.

Il faut retenir une seule chose. Vous devez l’assurer avec une assurance temporaire qui correspond à la carte grise (plaque d’immatriculation) actuelle. Si vous roulez avec la carte grise du véhicule en + de 3.5 T vous devez rouler avec une assurance temporaire camion. Sinon, une assurance temporaire classique (auto) sera amplement suffisante.

En cas de doute, appelez-nous ! Une confirmation ne coûte rien !

En plus du permis, quel document est nécessaire ?

Dans certains cas, nous proposons des souscriptions sans envoi de documents, mais la plupart du temps, nous demandons toujours quelques pièces justificatives. Nous vous demandons une copie de votre permis de conduire pour nous assurer que vous êtes vraiment en mesure de conduire le type de véhicule que vous désirez assurer. Cela nous permet aussi de vérifier si ce dernier bénéficie effectivement des 2 années d’ancienneté que nous exigeons souvent de la part de nos assurés. Il ne s’agit pourtant pas de la seule pièce justificative que nous demandons à nos assurés.

Par mesure de précautions et pour éviter les malentendus, nous demandons également une copie de la carte grise du camion ou de la camionnette que vous souhaitez assurer. Rassurez-vous, même si le véhicule à assurer n’est pas le vôtre et que le nom inscrit sur la carte grise n’est pas le vôtre, vous pouvez toujours bénéficier de nos contrats d’assurance provisoire. Chez Direct Temporaire, nous acceptons d’assurer les personnes qui présentent une carte grise portant un nom différent du leur.

Quelles assurances pour camion proposons-nous ?

Nous tenons à vous rappeler que les contrats d’assurance pour camion et camionnettes que nous proposons sont tous des contrats d’assurance à durée déterminée. Vous êtes libre de choisir la durée de la couverture en fonction de vos besoins. Nous couvertures varient de 1 à 90 jours. À vous de choisir la durée qui vous convient le mieux. Le contrat prend fin immédiatement quand le contrat arrive à échéance. Il ne sera donc pas renouvelé pas tacitement comme les contrats d’assurance automobile classique. Rassurez-vous, si pour une raison ou une autre, vous êtes dans l’obligation de prolonger l’utilisation temporaire du camion ou de la camionnette, vous pourrez toujours renouveler votre contrat d’assurance temporaire chez nous.

En ce qui concerne le niveau de protection, tous nos contrats d’assurance temporaires incluent la garantie responsabilité civile. Vous êtes ainsi couverts pour tous les dommages causés à autrui. Il est possible d’étendre la couverture de cette assurance au tiers par la garantie défense et recours. Cette garantie peut se montrer d’une grande utilité en cas de litige avec l’autre partie. Si votre camion n’est pas tout récent, vous aurez aussi intérêt à ajouter la garantie assistance et dépannage à votre contrat d’assurance. Vous avez ainsi la certitude qu’en cas de panne, vous serez pris en charge. Nous vous conseillons particulièrement cette garantie si vous prévoyez de partir à l’étranger. Il est aussi possible d’adjoindre la garantie corporelle du conducteur à votre assurance. Si vous êtes amené à vous blesser lors d’un accident survenu lors de la conduite de votre camion, vous n’aurez pas à payer de votre poche la part des frais médicaux non pris en charge par l’assurance santé et la Sécurité sociale.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous appeler ! Notre conseiller en assurance se fera une joie d’écouter vos requêtes et vous éclairer au mieux.

Assurance temporaire & permis poids lourds /camion
5 (100%) 2 vote[s]
2018-03-21T10:43:00+00:00Camion|