Assurance durée temporaire & relevé d’information

//Assurance durée temporaire & relevé d’information

Souscrivez votre assurance temporaire sans relevé d’information en 2 minutes

Assurez vous en 5 minutes !

 

Pour pouvoir souscrire une assurance auto, les conducteurs doivent présenter des documents permettant à l’établissement assureur de dresser un profil d’assuré. Cela inclut le permis ou encore la carte grise. Parmi les facteurs déterminant l’établissement ou non du contrat d’assurance, le relevé d’information de l’assuré quand il a déjà souscrit une assurance auparavant est aussi demandé. Expliquons un peu l’importance que présente le relevé d’information en assurance temporaire.

Assurance temporaire & relevé d’information ? Possible ?

Le relevé d’information de l’assuré est à l’assurance auto ou moto, ce que le casier judiciaire du justiciable est au Tribunal. Autrement dit, il s’agit d’un document renfermant tous les antécédents du conducteur en matière de conduite. Mais plus précisément, le relevé d’information rapporte tous les événements ayant mis en cause l’assuré et ayant abouti à un sinistre responsable. A quoi il sert ? Les assureurs s’y réfèrent de manière à fonder leur décision d’octroyer ou non une couverture à leurs nouveaux adhérents. Mais ce fichier permet aussi à l’assureur de réévaluer les tarifs de l’assurance auto du nouvel assuré, en fonction de son bonus et de son malus.

Première utilité du relevé d’information : le coefficient bonus-malus

Le relevé d’information présente le niveau de bonus ou de malus que l’assuré a engrangé à l’occasion de précédents contrats d’assurance. Le bonus consiste en une sorte de récompense vis-à-vis des conducteurs qui ont su éviter les accidents. Au contraire, le malus est une sanction pour les conducteurs assurés à cause desquels un sinistre est survenu. Ces coefficients servent à réviser les montants des assurances à la baisse (bonus) ou à la hausse (malus). Par contre, ils sont pris en compte sur une année de couverture auto et sont pris en compte lors de la signature d’un nouveau contrat auto.

Le relevé d’information en assurance auto provisoire

Pour souscrire une assurance temporaire en ligne, il n’est pas toujours indispensable de présenter un relevé d’informations. Autrement dit, l’assureur temporaire porte donc sur lui tout risque lié à l’attitude au volant du conducteur. Bref, le coefficient bonus-malus n’a aucune incidence sur les prix du contrat temporaire, aussi important était le sinistre rapporté auparavant. Mais le poids du risque pèse forcément sur le tarif, celui-ci étant un peu plus important (si l’on calcule au jour) que le prix de l’assurance classique. Pour une assurance temporaire dont la période de mise en couverture ne dépasse jamais 90 jours, l’assureur ne procède non plus à aucune inscription de malus ni de bonus.

Trouver un prix bas

En somme, l’assurance temporaire est donc une solution parfaite pour les assurés ayant du malus en réserve ! Mais elle n’est pas forcément avantageuse pour ceux qui ont obtenu des bonus importants pendant les précédents contrats. Pour trouver une assurance auto temporaire à bas prix, le mieux c’est de comparer en ligne. Pour autant, en vous trouvant sur Direct Temporaire, vous êtes déjà assuré de trouver le prix d’assurance de courte durée le plus abordable, sans compter une qualité de couverture optimale.

Assurance durée temporaire & relevé d’information
3.5 (70%) 2 vote[s]
2018-08-01T08:48:40+00:00Guides|