L’assurance temporaire & résiliation pour non-paiement ?

//L’assurance temporaire & résiliation pour non-paiement ?

Souscrivez votre assurance temporaire (même en cas de non paiement)

Assurez vous en 5 minutes !

 

Un bon nombre de malchanceux de la route ont du mal à s’y retrouver en matière d’assurance auto, tant les portes se ferment souvent sur eux. Parmi ces profils à risque reniés par presque tous les assureurs figurent les conducteurs qui ont été résiliés à cause du non-paiement de prime dans le cadre d’un précédent contrat. Pour autant, de rares établissements acceptent de donner une seconde chance à ces infortunés. Quelques explications sur l’assurance temporaire pour un assuré résilié pour non-paiement.

L’assurance temporaire possible en cas de résiliation pour non-paiement ?

Parmi d’autres raisons valables comme la fausse déclaration de sinistre, le Code des Assurances dans son article L-113 mentionne le non-règlement de cotisation comme un motif d’annulation de contrat d’assurance auto. Après un délai de mise en demeure de 30 jours, cette mesure survient après 10 jours de suspension de garanties. L’assuré est avisé par son assureur via une simple lettre recommandée avec récépissé de réception. Ensuite, la situation varie selon le bon vouloir de l’assureur, après que son client ait réglé son dû.

La résiliation et ses effets pour l’assuré

Il s’agit d’une annulation pure et simple du contrat d’assurance automobile pour l’avenir. En cas de paiement intégral de la prime dans le cadre de la procédure de résiliation, l’assureur rembourse le résilié au prorata. Mais il peut se trouver que l’assureur a inclus dans le contrat une clause prévoyant que ce reliquat de prime leur reste acquis à titre de dommages-intérêts. Une clause que les instances juridiques ont considérée comme légale.

Mais en plus de la perte de leur assurance auto, les assurés feront aussi face à une situation bien plus dangereuse. En effet, les considérant comme des mauvais payeurs et donc des clients à haut risque, la plupart des établissements d’assurance voiture refusent tout bonnement de réassurer ces personnes. Du coup, plus moyen pour les concernés de sortir avec leurs véhicules. Heureusement, certains courtiers en assurance temporaire en ligne comme Direct Temporaire leur offrent une issue.

Comment souscrire avec Direct Temporaires suite à une résiliation pour non-paiement ?

Direct Temporaire vous donne accès à l’offre adaptée à votre situation en cas d’annulation de votre précédent contrat d’assurance. Pour l’heure, la souscription d’une telle couverture auto via Internet n’est pas encore possible sur notre site. Vous pouvez tout simplement nous appeler directement au téléphone, et suivre les directives indiquées par nos conseillers. La souscription est rapide et vous évite toujours les longues et lourdes procédures.

Quelles sont les possibilités en termes de garanties ?

Selon la gravité ou la durée pendant laquelle vous avez vécu la résiliation de votre contrat, Direct temporaire vous promet un contrat d’assurance temporaire souple. Selon votre situation donc, vous obtiendrez une garantie de responsabilité civile, mais aurez aussi la possibilité de signer pour d’autres types de garanties (Défense et recours, Assistance dépannage…). En matière de prix, Direct temporaire fait tout son possible pour vous procurer une nouvelle couverture auto moins chère. Vous pouvez choisir des formules de tarifs variées allant d’une journée à 90 jours.

L’assurance temporaire & résiliation pour non-paiement ?
5 (100%) 3 vote[s]
2018-03-21T09:28:22+00:00Utilisations possibles|