L’assurance temporaire pour conducteur algérien ?

//L’assurance temporaire pour conducteur algérien ?

Souscrivez votre assurance temporaire avec permis algérien en 2 minutes

Assurez vous en 5 minutes !

 

Il arrive que certains Français passent leur permis en pays étranger. Il arrive aussi que des étrangers veuillent conduire des véhicules une fois arrivés dans l’Hexagone. De telles situations ont souvent été considérées par le public comme des obstacles à l’obtention d’une assurance auto. Alors que la possession d’un permis étranger n’est pas du tout un blocage. Voici, pour l’explication, un petit aperçu du mode de fonctionnement de l’assurance temporaire pour le conducteur algérien.

Assurance temporaire & conducteur algérien

L’assurance auto est obligatoire dans tous les pays du monde. Il peut seulement arriver que les contraintes administratives ne soient pas les mêmes d’un territoire à l’autre. En tout cas, les conducteurs étrangers peuvent très bien assurer leur véhicule par le biais d’un établissement local. Il leur suffit d’avoir un permis valide en France. C’est le cas par exemple du permis algérien. Les détenteur d’un tel permis peut donc très bien souscrire à une assurance temporaire au sein de l’Hexagone. Avec Direct temporaire, vous pouvez assurer votre voiture sur une période maximale de 45 jours, quand bien même le véhicule que vous conduisez n’est pas le vôtre.

La validité du permis algérien

Les permis européens sont tous généralement valides en France. Pour les permis étrangers hors UE, comme le pays Algérien, quelques conditions sont à respecter, notamment :

  • les Français ayant obtenu leur permis dans leur pays hôte doivent y avoir résidé depuis 6 mois au minimum.
  • Les étrangers désirant utiliser leurs permis en France doivent les avoir obtenus avant d’avoir reçu leur carte de séjour

Pour pouvoir souscrire une assurance temporaire auto en France, l’étranger, en l’occurrence l’algérien, ne doit pas avoir écopé d’une suspension de permis ou d’une quelconque restriction à son droit de conduire. Par ailleurs, il est également possible d’échanger le permis étranger contre un permis français auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture du lieu de résidence en France.

Quelles garanties pour le conducteur algérien ?

En matière d’assurance auto temporaire, les étrangers ont juste droit à la formule au Tiers. Mais en plus de la garantie de responsabilité civile, les conducteurs algériens pourront inclure la garantie Défense et Recours à leur formule, en prévision des cas où ils devront engager une procédure en Justice ou se défendre face à une poursuite à leur encontre.

Quelles sont les modalités de l’assurance pour un algérien ?

Pour bénéficier d’une assurance temporaire pour conducteur algérien avec Direct Temporaire, l’intéressé devra être âgé de 23 ans révolus (ou de 30 ans s’il veut conduire une moto sans avoir à présenter de permis valide). Pour souscrire, il pourra nous contacter directement par téléphone. Il aura ainsi le bénéfice d’une orientation ciblée de la part de notre conseiller en ligne, pour un choix de couverture auto plus judicieux. Il peut aussi souscrire par Internet en remplissant le formulaire en ligne et en nous envoyant la copie recto verso de son permis et de la carte grise du véhicule. Dans les deux cas, le souscripteur algérien a l’avantage de la qualité et de la rapidité des services.

L’assurance temporaire pour conducteur algérien ?
5 (100%) 1 vote[s]
2018-08-01T09:21:44+00:00Par pays|