Garantie bris de glace : Impossible en temporaire !

//Garantie bris de glace : Impossible en temporaire !

Souscrivez votre assurance temporaire (mais sans bris de glace…)

Assurez vous en 5 minutes !

 

L’assurance temporaire est, comme son nom l’indique, une solution à caractère provisoire souvent choisie dans le cadre d’un évènement momentané ou de cas d’urgence (importation de voiture, déménagement, mise en fourrière, etc). Il s’agit également d’un système de couverture adapté aux véhicules utilisés occasionnellement. Certaines garanties sont exclues du contrat du fait du caractère limité de la période de couverture. La garantie bris de glace en assurance temporaire est, par exemple, impossible.

Qu’est-ce que l’assurance temporaire + garantie bris de glace ?

Parmi les dommages matériels récurrents subis par le véhicule, le bris de glace figure en tête de liste. Ce type de dégât concerne certains ou tous les éléments vitrés de la voiture et des deux-roues : pare-brise, fenêtres, rétroviseurs, phares… La garantie bris de glace vise la réparation de ces éléments, mise en œuvre par un remboursement ou la prise en charge directe de la réparation. La réalisation de cette couverture varie, notamment au niveau de la franchise. Au cas où un remplacement d’élément vitré devait être fait, celle-ci sera plus importante. Par contre, une simple réparation impliquera une franchise moins élevée.

En assurance classique, cette forme de prestations survient dans le cadre d’un contrat Tous Risques ou de la formule Tiers +, lesquels proposent cette garantie parmi d’autres garanties dommages en option (vol, incendie…). Elle n’est jamais incluse dans une formule simple au Tiers.

La garantie bris de glace en assurance temporaire. Possible ?

En assurance temporaire auto, la formule Tous Risques étant rare, la garantie bris de glace est généralement inexistante, comme toutes les autres garanties en dommages matériels. Cette assurance provisoire ne permet en effet que de prendre en charge un nombre limité de sinistres, dont ceux que l’assuré provoque vis-à-vis d’un autre conducteur. Donc, a contrario, en cas de dommages matériels subis par un autre véhicule et causés par la voiture assurée, c’est la garantie de responsabilité civile du conducteur concerné qui opère, en l’occurrence pour réparer le bris de glace.

Quelles sont les garanties offertes sur notre contrat ?

Hormis la garantie responsabilité civile qui ne rembourse que les dégâts subis par le tiers, les souscripteurs d’assurance temporaire n’ont d’autres moyens que de choisir d’autres formes d’assistance : dépannage, assistance accident… Selon les établissements, ces aides sont de qualité variable. Avec Direct temporaire, les souscripteurs d’assurance provisoire bénéficient de traitement rapide et efficace. Au cas où ils devaient contester leur responsabilité dans un accident devant la Justice ou s’il veut poursuivre le responsable de son sinistre, les assurés peuvent aussi inclure la garantie Défense et Recours dans leur contrat. Il leur est aussi souvent possible d’avoir la garantie personnelle du conducteur, pour couvrir les dommages corporels subis par le signataire du contrat.

Comment avoir une garantie bris de glace ?

Pour obtenir une garantie bris de glace, il est indispensable de souscrire une assurance classique pour une année renouvelable auprès d’un autre établissement. Direct Temporaires ne propose pas une telle garantie pour la simple raison que ses collaborateurs n’en proposent pas non plus.

2019-09-05T09:01:55+00:00Garanties|