Assurance en provisoire : carte grise nom différent

//Assurance en provisoire : carte grise nom différent

Souscrivez votre assurance temporaire dès maintenant même si la carte grise n’est pas à votre nom

Assurez vous en 5 minutes !

La copie de la carte grise est l’une des pièces justificatives requises lors de la souscription à une assurance provisoire. Une question se pose alors, est-il indispensable que le nom inscrit dans cette carte grise soit le même que celui du souscripteur ? La réponse est non ! En assurance temporaire (que ce soit en auto, moto et poids lourds), la carte grise peut être à un nom différent du conducteur… Il existe plusieurs cas de figure où il est possible de souscrire à une assurance temporaire avec une carte grise qui n’est pas au nom du souscripteur.

Assurance provisoire : une carte grise à nom différent est elle possible ?

Si vous n’avez pas de voiture ou si vous avez besoin d’un modèle de voiture particulier que vous empruntez auprès de vos proches, vous pouvez souscrire à une assurance provisoire. Dans ce cas notre produit d’assurance temporaire vous permet d’assurer le véhicule de votre choix emprunté auprès de votre famille, d’un ami. Aucun souci, votre contrat sera créé au nom du conducteur et vous pourrez rouler durant toute la durée de votre prêt. Notez toutefois que la couverture prend fin au terme de la durée que vous avez choisie. Si vous devez ramener la voiture auprès de son propriétaire, incluez la date du retour dans la durée de validité du contrat que vous choisissez au moment de la souscription.

Pour vente aux enchères (ou achat récent classique)

Qu’en est-il si vous venez d’acheter une voiture d’occasion auprès d’un particulier ou lors d’une vente aux enchères et que vous désirez la conduire avant l’obtention de la nouvelle immatriculation définitive ? Si vous venez d’acheter votre véhicule, forcément votre carte sera barrée et ne portera pas votre nom. Aucune inquiétude ! Notre contrat d’assurance temporaire va vous permettre d’acheter un véhicule et de repartir de suite avec votre véhicule. Si vous souscrivez pour une durée de 3 jours et plus, vous pouvez même conduire votre voiture au-delà des frontières françaises. L’assurance temporaire proposée par Direct Temporaire est en effet valide dans bien de pays d’Europe, et même du Maghreb et du Moyen-Orient.

Pour prêt de véhicule de société

Dans bien des cas, les sociétés prêtent des véhicules (vacances, déménagement…) à leurs employés. Malheureusement certaines entreprises exigent que leur salarié assure le véhicule de leur propre initiative. Nombreuses sont les assurances refusant d’assurer un véhicule de cette manière… les salariés se retrouvent donc dans l’impossibilité de conduire le véhicule uniquement, car la carte grise n’est pas à leur nom. Rassurez-vous, chez Direct Temporaire, cela ne pose quasiment pas de problème. Notre assurance temporaire auto moto et camion vous permettra d’assurer le véhicule que vous prête votre société ! Peu importe que vous empruntiez une voiture citadine ou un utilitaire, vous n’aurez aucun mal à trouver un contrat d’assurance provisoire adapté à votre besoin, même si la carte grise du véhicule est au nom de la société.

Sortie de fourrière avec notre assurance temporaire

Il en est de même pour les sorties de fourrière. Si vous devez récupérer la voiture d’une autre personne, aucun problème ! Notre assurance temporaire vous permettra d’aller retirer la voiture sans difficulté. Oui, quand vous retirez une voiture immobilisée à la fourrière, vous devez, entre autres, présenter une attestation d’assurance, et ce, peu importe, si le contrat soit un contrat d’assurance automobile classique ou un contrat provisoire.

Quelle incidence sur le niveau de garantie ?

Le fait que la carte grise ne soit pas au nom du souscripteur ne vous lèse pas au niveau de la garantie. Que la carte grise du véhicule assuré soit en votre nom ou non, vous bénéficierez toujours de la garantie de base, c’est-à-dire l’assurance au tiers. Vous serez ainsi couvert pour tous les dommages que vous pouvez causer à autrui lors de la conduite de la voiture. Selon vos besoins et le niveau de protection que vous souhaitez avoir, vous pouvez y adjoindre ou non des garanties supplémentaires. Pour la plupart de nos contrats d’assurance, nous proposons en option des garanties défense et recours, assistance et dépannage ou encore une garantie corporelle. Notre conseiller en assurance, que vous pouvez contacter par téléphone, peut vous donner de plus amples informations sur les différentes garanties optionnelles et vous orienter vers celui qui vous convient le mieux.

Qu’en est-il des conditions de souscription ?

Le fait que la carte grise ne soit pas en votre nom propre ne change pas les conditions de souscription de l’assurance. Comme pour la plupart de nos contrats d’assurance provisoire, il faut détenir un permis de conduire pendant au moins 2 ans et être âgé de 21 ans pour pouvoir accéder à l’un de nos contrats d’assurance.

Assurance en provisoire : carte grise nom différent
5 (100%) 2 vote[s]
2018-08-01T08:44:20+00:00Guides|