L’assurance voiture temporaire & immatriculation en préfecture

//L’assurance voiture temporaire & immatriculation en préfecture

Une assurance temporaire pour immatriculer son véhicule

Assurez vous en 5 minutes !

 

Comment faire une assurance temporaire valide en préfecture ?

Si vous avez acheté une voiture à l’étrnager, sachez que vous disposez d’un délai d’un mois pour l’immatriculer en préfecture et obtenir ainsi une carte grise en votre nom. Durant ce laps de temps, il vous est possible de conduire votre nouvelle acquisition, à condition, bien entendu, de disposer d’une assurance automobile en bonne et due forme.

Dans une telle situation, une assurance pour voiture classique est une dépense bien trop onéreuse et peut-être difficile à acquérir. L’assurance provisoire comme celles que proposent Direct Temporaire, sont la solution idéale pour pouvoir conduire tranquillement votre nouvelle voiture pendant ce court laps de temps. Vous payerez votre assurance moins cher tout en bénéficiant du même niveau de garantie que la plupart des contrats d’assurance automobile traditionnels.

Comment retirer sa carte verte ?

La souscription en ligne c’est bien, mais comment obtenir alors sa carte verte ? Rassurez-vous, même si vous ne vous rendez pas directement auprès de l’assureur, vous serez toujours en possession d’une carte verte valide. Comment cela est-il possible ? La réponse est simple. Quand nous avons confirmation de votre inscription en ligne, nous vous envoyons votre attestation par mail. Il vous suffira de l’imprimer pour obtenir une carte verte valide, que vous pouvez montrer sans problème aux forces de l’ordre qui réclament une attestation d’assurance lors des contrôles de papier.

Renseignez les différentes informations que nous réclamons, sans oublier de nous envoyer, une copie en recto verso de votre permis de conduire et celle du certificat d’immatriculation provisoire que la préfecture vous délivre en attendant la certification d’immatriculation définitive.

En ligne, un gage de rapidité

Si vous avez un emploi du temps assez chargé ou si vous faites face à une situation d’urgence, la souscription en ligne est la solution idéale. L’opération ne vous prendra que quelques minutes et vous pouvez la faire à tout moment. Le soir chez vous, au bureau, en déplacement, etc. vous pouvez procéder à la souscription de votre assurance automobile provisoire. Vous entrez en possession d’une attestation valide en moins de 5 minutes.

La souscription en ligne est valide pour tous les types de voitures (citadines ou utilitaires) que Direct Temporaire accepte d’assurer. Vous pouvez y recourir, même pour les voitures que vous venez d’acheter à l’étranger. Votre assurance provisoire en ligne vous permettra en effet de couvrir les voitures de toutes nationalités.

Usages possibles pour l’assurance

Direct tempo, avec son assurance en direct auto provisoire en ligne, peut vous assurer dans tous les pays. Fort de nos longues années d’expérience, nous avons pu forger des partenariats qui nous permettent de proposer des contrats d’assurance valides au-delà des frontières de la France. Votre assurance en direct auto provisoire en ligne vous permettra de rouler où bon vous semblera.

Que vous désirez rouler dans des pays d’Europe, au Maghreb ou au Moyen-Orient ou même dans les Dom-Ton, il vous est possible d’assurer provisoirement votre véhicule chez Direct Temporaire. Si vous désirez recevoir de plus amples informations sur l’éligibilité d’une destination en particulier, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’un de nos conseillers. Il se fera une joie de répondre à vos questions et de vous donner les informations que vous recherchez.

L’assurance voiture temporaire & immatriculation en préfecture
5 (100%) 1 vote
2018-07-27T11:23:31+00:00Auto|