Assurance voiture sans permis temporaire

//Assurance voiture sans permis temporaire

Souscrivez votre assurance temporaire voiture sans permis

Assurez vous en 5 minutes !

Assurance temporaire pour voiture sans permis

Le régime très particulier de la VSP, c’est-à-dire le fait qu’elle puisse être conduite par un adolescent de 14 révolus avec comme seul justificatif un BSR, semble induire qu’il en faut également moins en formalité pour l’assurer ! En effet, d’une puissance amoindrie et bénéficiant d’une ligne de circulation plus restreinte, les voiturettes suscitent moins de risque sur la route que la plupart des véhicules à moteur. Comme pour les autres voitures, les conducteurs bénéficient d’un large choix de couverture, dont l’assurance VSP temporaire. Qu’en est-il en réalité ?

Les fondements d’une assurance temporaire pour voiturette sans permis.

Même si les statistiques démontrent que les voiturettes sont les moins accidentogènes sur la route, elles ne demeurent pas moins sous le coup de l’obligation légale d’assurer un véhicule à moteur. Le minimum de couverture auto est donc requis. Le choix de l’assurance temporaire pour son VSP est personnel bien sûr, mais ce modèle est fortement recommandé dans de nombreux cas où l’assurance temporaire voiture sans permis classique est inappropriée, parce que trop longue et plus coûteuse.

Plusieurs cas de figure amènent effectivement à choisir ce mode de couverture auto : suite à un achat de VSP sur internet, dans l’attente de trouver la meilleure assurance classique pour sa VSP, durant les déplacements d’un véhicule en cours d’importation ou d’exportation, ou encore quand l’usage de la voiturette est limité annuellement à quelques mois… Mais en général, c’est une solution qui se pratique dans toute situation de courte durée. Simple, pratique et économique, le contrat d’assurance temporaire est aussi bénéfique parce qu’il se conclut avec  un minimum de dossiers à fournir (voire sans formalité dans certains cas et chez bon nombre d’assureurs). À signaler notamment que, contrairement aux assurances classiques, il n’est pas nécessaire de fournir le relevé d’informations.

Les garanties comprises dans une assurance VSP temporaire.

Le niveau de couverture obtenu d’une assurance temporaire pour voiturette sans permis se limite à l’essentiel, mais peut tout de même suffire pour ce petit laps de temps. Si la garantie de la responsabilité civile est parfois la seule recommandée pour les situations courtes ou provisoires, en espérant qu’aucun sinistre ne va apparaitre dans un si petit délai, il n’empêche qu’on peut élargir la couverture pour qu’elle soit plus protectrice.

Il est ainsi possible d’optimiser l’efficacité de l’assurance temporaire VSP au Tiers en y ajoutant une garantie Défense et Recours. Celle-ci est d’une grande utilité pour prévenir les cas où, par exemple, une partie adverse conteste en Justice la mise à l’écart de la responsabilité de l’assuré dans le cadre d’un sinistre. L’assurance prend en charge les frais de justice, de procédure et d’avocat, etc. Et étant donné qu’on est plus susceptible d’être victime que d’être responsable d’un accident en VSP, la garantie corporelle du conducteur et l’Assistance dépannage ou accident peuvent s’ajouter au bouquet. Voir cette page pour une assurance temporaire pas cher

Où se procurer une assurance temporaire pour voiture sans permis ?

Les offres d’assurance temporaire pour voitures sans permis sont encore limitées en quantité. Les établissements traditionnels et même les fournisseurs d’assurance temporaire en général sont toujours peu nombreux à en proposer. Mais grâce à internet et aux courtiers d’assurance auto en ligne, de plus en plus nombreux en passant, les contrats d’assurance provisoire pour VSP deviennent plus accessibles et, prochainement, seront de plus en plus abordables.

Les courtiers d’assurance temporaire auto sont des professionnels experts en recherche et en négociation. Ils sont suffisamment crédibles pour mettre ses partenaires en confiance, et pouvoir ainsi proposer un contrat temporaire pour VSP. S’ils affirment qu’ils peuvent dénicher des contrats temporaires pour voiturette, c’est qu’ils le peuvent ! Et non seulement ils en trouvent, mais ils sont aussi parfois capables de négocier les prix, puis de faire établir des contrats sur mesure et moins chers.

Peut-on vraiment trouver  une assurance temporaire VSP moins cher ?

Oui. Actuellement, même si le nombre d’assureurs qui font dans le temporaire est encore peu important, internet et l’e-commerce suscitent déjà une concurrence farouche entre assureurs, lesquels s’empressent tous pour trouver le maximum de formules, et engranger de la clientèle. Chacun d’eux essaie alors de trouver des astuces pour rendre leurs offres plus avantageuses que d’autres. Et justement, c’est généralement par le biais des courtiers en ligne d’assurance temporaire que les bonnes affaires émergent. À noter que, souvent, ces professionnels de l’assurance peuvent être partenaires de plusieurs assureurs, avec comme conséquence la baisse des prix. Pour une assurance temporaire en ligne.

Un autre moyen similaire, et qui peut déboucher sur un plus large éventail d’offres : les comparateurs d’assurance voiture temporaire. Ces outils comparent en effet de manière totalement objective et sans distinction presque tous les établissements répertoriés proposant de la couverture VSP temporaire. De cette façon, le souscripteur a plus de chance d’avoir une vision plus large du marché et de détecter plus pertinemment sa solution d’assurance VSP provisoire.

Les modalités de souscription et de mise en œuvre d’une assurance tempo VSP.

Pour souscrire une assurance VSP temporaire, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un permis de conduire. Néanmoins, la règle d’usage dans le cadre de ce système d’assurance veut que le conducteur ait un certain âge (pas moins de 22 ou 23 ans). Les jeunes conducteurs sont donc rarement acceptés et ils devront se tourner vers un contrat d’assurance VSP classique. Pour les souscripteurs acceptés, la carte grise est nécessaire au moins lors de la déclaration de sinistre. À noter en effet que bon nombre d’assureurs proposent un mode de souscription avec 0 document. L’absence de formalités est d’ailleurs ce qui distingue le plus l’assurance temporaire, que ce soit lors d’une souscription par téléphone ou via le NET.

Pour déclencher la mise en œuvre proprement dite de l’assurance tempo pour VSP, tout part de la déclaration du sinistre. Avec ou sans constat, l’assureur peut directement réaliser les dédommagements s’il estime que les conditions sont remplies (pas d’exclusions de garanties, sincérité de la déclaration…). Il faut aussi noter les seuils de montant des dommages couverts ou encore les plafonds de prise en charge (pour la garantie Defense par exemple). Voir ici pour une assurance temporaire immédiate.

2019-09-05T09:09:42+00:00