Souscrivez votre assurance temporaire pour véhicule de prêt dès maintenant

Parfois, les entreprises consentent à prêter un des véhicules de la société à l’un de leurs salariés qui en a besoin pour partir en vacances ou déménager. Le problème avec ces véhicules est qu’il faut les assurer au nom de l’emprunteur avant de pouvoir les conduire sur les routes de France. Une question se pose alors, est-il possible d’assurer soi-même un véhicule de prêt d’entreprise ? La réponse est oui, il est possible d’assurer le véhicule que votre société vous prête temporairement !

Assurance temporaire pour voiture de société

Si votre entreprise vous prête généreusement une de ses voitures, mais qu’elle demande que vous assuriez la voiture vous-même, cela est tout à fait possible ! Il vous suffit de nous fournir une copie de la carte grise, une copie recto verso du permis du conducteur de la voiture, en l’occurrence le vôtre, et de nous appeler. Vous pourrez avoir une carte verte pour la durée que vous souhaitez (sans excéder les 3 mois). Les contrats d’assurance temporaires que nous proposons sont en effet accessibles, même si le nom figurant sur la carte grise est différent de celui du conducteur.

Assurance temporaire pour moto d’entreprise

Votre entreprise a un parc de motos et peut vous en prêter une ? Pas de problème nous pourrons vous l’assurer à votre nom. Nous fournissons également des assurances temporaires pour motos. Il suffit de nous contacter pour nous fournir vos documents. (Permis + Carte grise). Attention la cylindrée est souvent limitée à 1200CC… Même si votre entreprise ne vous prête qu’un petit scooter, nous pouvons également vous proposer un contrat d’assurance provisoire adapté. Depuis peu, nous proposons des formules d’assurance pour les motos de toutes cylindrées, y compris ceux qui ont une cylindrée inférieure à 125 cc.

Assurance temporaire pour camion de société / entreprise

Le cas le plus fréquent ! Votre entreprise vous prête l’un de ses camions (Permis C ou permis C1) temporairement pour effectuer votre déménagement ou tous les autres travaux qui nécessitent un « gros » véhicule. Le hic ? Votre société vous demande d’assurer ce camion vous-même, car elle ne veut pas être impactée sur son assurance (très cher pour les entreprises…) par un éventuel sinistre.

Pas de problème, Direct Temporaires peut vous fournir une assurance temporaire pour ce camion même si la carte grise n’est pas à votre nom… Appelez-nous et nous vous donnerons le maximum d’informations… Nous prenons en charge les camions ayant un PTAC supérieur à 3,5 tonnes, ce qui inclut la plupart des véhicules poids lourds disponibles sur les routes de France. Notez que pour souscrire à l’un des contrats d’assurance temporaires pour camions et poids lourds, il faut toutefois remplir certaines conditions. Tout d’abord, il faut détenir le permis de conduire depuis au moins 2 ans. Ensuite, il est indispensable d’être âgé d’au moins 23 ans et de 70 ans, tout au plus. Ces précautions sont prises parce que la conduite d’un camion est assez compliquée et nécessite une certaine agilité.

Attention : Assurance temporaire = Assurance tiers simple

Une chose est à garder à l’esprit ! L’assurance temporaire ne propose que la responsabilité civile + défense recours comme garanties. (Éventuellement garantie conducteur / assistance). Voici les garanties “impossibles” :

  • Vol / Incendie
  • Bris de glace
  • Tous risques

En souscrivant à l’une des assurances provisoires proposées par Direct Temporaire, vous serez donc essentiellement protégé pour tous les dommages causés au tiers. En d’autres termes, si au cours de la conduite, vous causez des dommages matériels ou corporels à un tiers, l’assurance prendra en charge les éventuelles indemnisations, dans le respect du plafond stipulé dans le contrat d’assurance, bien entendu. Si vous le souhaitez, vous pouvez également adjoindre la garantie corporelle du conducteur à votre formule d’assurance. Ainsi, vous avez la certitude qu’en cas de sinistre, vous serez, vous aussi, pris en charge. L’assurance prendra en charge le rapatriement du véhicule et peut éventuellement se charger de payer votre hébergement. Elle pourra aussi, en cas de besoin, mettre à votre disposition une voiture de remplacement, le temps que dure la réparation du vôtre.

La durée de la validité du contrat ?

Comme tous les autres contrats d’assurance temporaires proposés par Direct Temporaire, ceux appliqués aux voitures de prêt d’entreprise ont une durée de validité variable. Vous pouvez souscrire pour une journée, quelques jours, une semaine, un mois ou plus. La durée de couverture que nous proposons s’étale de 1 à 90 jours. À vous de choisir la couverture qui vous permet de vous couvrir pendant toute la durée de l’emprunt.

Le contrat d’assurance temporaire vous permet de circuler librement sur toutes les routes de France sans être taxé de défaut d’assurance. Si vous souscrivez pour une durée de 3 jours et plus, vous pouvez même circuler dans d’autres pays d’Europe, même ceux qui sont en dehors de l’Union européenne. Nos conseillers pourront vous renseigner sur l’ensemble des pays où le contrat d’assurance temporaire proposé par Direct Temporaire est valide.