Assurances temporaires plaques W garage et W préfecture

//Assurances temporaires plaques W garage et W préfecture

Souscrivez votre assurance temporaire plaque W dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

 

Les plaques WW sont une mesure exceptionnelle issue d’une autorisation expresse de la préfecture de faire rouler des véhicules non immatriculés en territoire français. Un certain nombre de cas de défaut d’immatriculation peut être résolu temporairement par la pose de plaques W. L’absence de ce dispositif parmi les éléments de contrôle exigés du conducteur est source de sanctions. Par ailleurs, comme aucun véhicule terrestre à moteur ne peut circuler sans une couverture valide, l’absence d’une assurance temporaire pour plaques W garage et W préfecture est aussi frappée de sanctions. Voici quelques indications de Direct Temporaire concernant cette forme de couverture provisoire.

Différenciation : assurance temporaire plaques W garage et WW prefecture pour particuliers

Les plaques W garage et W Préfecture sont des dispositifs délivrés par l’Administration pour autoriser la circulation de véhicules non immatriculés pour un certain laps de temps. La première catégorie (W garage) est délivrée uniquement aux professionnels comme les garagistes, les vendeurs, les transporteurs ou encore les constructeurs et importateurs, dans le cadre même de la mise sur le marché des véhicules ou avant leur mise en circulation définitive. Elle est valide pendant un an renouvelable. Mais cette même catégorie concerne aussi les véhicules appartenant au professionnel et utilisés dans le cadre de son travail.

La plaque WW Préfecture est fournie au particulier qui a récemment fait acquisition d’une nouvelle voiture de l’étranger. Ce dispositif est accordé aux véhicules d’occasion avec une immatriculation étrangère ou aux nouvelles voitures, tout droit sorties de l’usine. En l’occurrence, l’immatriculation du véhicule peut être retardée parce qu’il lui manque des pièces ou des accessoires, à cause d’un dossier d’importation incomplet… Dans ce cas, la carte grise WW provisoire sera valide une quinzaine de jours.

Critères d’éligibilité des plaques W

Pour être titulaire d’une assurance temporaire plaques W, en plus de remplir les conditions de validité des plaques, le souscripteur devra être en possession d’un permis de plus de 2 ans d’existence, être âgé de plus de 21 ans, ne pas avoir été condamné pour des infractions graves au Code de la route ou faire l’objet d’une suspension de permis, entre autres.

Comment souscrire une assurance temporaire pour plaques W

Ce type de couverture auto provisoire est inclus dans notre catégorie Formule Zéro Papiers. Vous n’avez aucunement besoin d’envoyer des documents et la procédure est simple comme bonjour. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme d’inscription en ligne de Direct Temporaire, de remplir rapidement le formulaire et de patienter quelques minutes pour la réception de votre carte verte. Pour vos questions, un standard ou un service mail est disponible tout le temps. Le site de souscription est actif 24h/24 et 7j/7 !

Les garanties d’assurance

Nos assurances temporaires pour plaques W sont assorties bien évidemment de la garantie de responsabilité civile. Mais grâce aux ressources de Direct Temporaire, vous pourrez avoir en plus la garantie Défense et Recours, pour vous protéger au cas où la responsabilité d’un éventuel accident est mise en question.

2018-08-01T08:36:56+00:00Utilisations possibles|