Souscrivez votre assurance temporaire pour l’Ile de La Reunion

 

Assurance temporaire auto prêt de véhicule pour l’île de la Réunion

Vous êtes sur l’île de la Réunion et vous souhaitez assurer temporairement votre voiture ? Vous êtes au bon endroit ! Une assurance auto temporaire auto pour prêt de véhicule pour l’île de la Réunion est maintenant possible. Et cela que la carte grise soit à votre nom ou pas ! Notre assurance temporaire auto est faite pour vous !

Assurance provisoire en ligne pour l’île de la Réunion

Vous souhaitez une assurance en ligne provisoire pour l’île de la Réunion ? Bienvenue sur notre site web où les habitants de l’île de la Réunion sont les bienvenus ! Vous pourrez télécharger votre carte verte temporaire en ligne directement après paiement, et cela depuis l’île de la Réunion. Comment ? En vous rendant directement sur notre site et en cliquant sur « souscription ». Vous n’aurez plus alors qu’à suivre les indications fournies. L’opération ne vous prendra que quelques minutes. En moins de 5 minutes, vous serez en possession d’une carte verte temporaire que vous n’aurez plus qu’à imprimer pour pouvoir l’utiliser sur toute l’île de la Réunion.

Assurance auto temporaire import et export pour l’île de la Réunion

Vous importez ou exportez des véhicules régulièrement depuis l’île de la Réunion ? Vous êtes au bon endroit ! Notre site (formule prix bas) vous permettra de faire une assurance auto temporaire import ou export pour l’île de la Réunion ! N’hésitez pas ! Nous vous proposons des contrats d’assurance temporaire qui vous permettront de sécuriser le transport des voitures que vous importez ou exportez de cette île de l’océan Indien. Chez Direct Temporaire, nous acceptions tous les véhicules, même ceux qui n’ont pas été immatriculés sur le territoire français. Ainsi, même si vous désirez importer ou exporter des véhicules provenant d’un pays hors de l’Union européenne, vers La Réunion, vous pourrez toujours les assurer chez Direct Temporaire.

Assurance temporaire sortie de fourrière pour l’île de la Réunion

Vous êtes à l’île de la Réunion et la voiture que vous avez emprunté est à la fourrière ? Pas de problème ! Notre assurance temporaire spéciale fourrière pour l’île de la Réunion vous permettra de sortir votre voiture au plus vite en fournissant aux forces de l’ordre une carte verte valide et conforme. N’oubliez pas que l’île de la Réunion fait partie du territoire français. Ainsi, pour pouvoir sortir votre véhicule de la fourrière, vous devez présenter une attestation d’assurance.

Les conditions d’adhésion à une assurance temporaire à l’île de La Réunion

Chez Direct Temporaire, pour souscrire à une assurance temporaire valide sur l’île de la Réunion, il faut remplir certaines conditions. Tout d’abord, il faut que le conducteur ait l’âge minimum requis, c’est-à-dire 21 ans ou 23 ans, en fonction du type de véhicule à assurer. Il faut aussi que le permis de conduire soit parfaitement adapté au véhicule motorisé que vous souhaitez assurer. Le permis de conduire qui permet de conduire un camion n’est pas le même que celui requis pour conduire une voiture citadine ou une moto (oui, chez Direct Temporaire, nous proposons également des assurances provisoires pour les motos). À titre indicatif, un permis B est requis pour conduire une citadine, un permis de la catégorie C pour les camions et de la catégorie A pour les motos. Peu importe le type de permis requis, il faut qu’il soit détenu depuis au moins deux ans.

Les modalités de souscription

Que ce soit pour une assurance temporaire à La Réunion ou en France Métropole, les modalités de souscription restent toujours identiques. Vous remplissez le formulaire mis à votre disposition en ligne pour nous donner des informations sur la puissance, l’année de sortie, et autres informations concernant le véhicule à assurer. Vous nous envoyez une copie en recto verso de la carte grise de la voiture à assurer et votre permis de conduire pour que nous puissions effectuer les vérifications requises. Vous payez le montant des garanties auxquelles vous souscrivez et nous vous envoyons d’emblée une validation de votre souscription dans votre boite mail. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer pour pouvoir l’utiliser comme vous le voulez.

Quelle durée pour une assurance temporaire à La Réunion ?

Le propre d’une assurance temporaire est qu’il est possible de souscrire pour la durée que vous souhaitez. Nous vous proposons des durées de couverture allant de 1 à 90 jours. Selon vos besoins, vous pouvez souscrire uniquement pour une journée, deux ou trois jours, une semaine, un mois, voire plus. La seule condition est de ne pas dépasser les 90 jours.