Une assurance temporaire pour véhicule algérien

//Une assurance temporaire pour véhicule algérien

Souscrivez votre assurance temporaire pour voiture algérienne

Assurez vous en 5 minutes !

 

Dans le cadre européen et en France, l’utilisation de papiers de véhicule étrangers est soumise à des conditions de validité et des délais d’usage. Un permis étranger valide est par exemple utilisable pendant 1 année seulement. Le certificat d’immatriculation étranger est aussi valable dans des cas bien définis par la Loi. Notamment, le propriétaire doit résider au moins 8 mois dans l’année dans son pays d’origine. Sinon, il devra immatriculer son véhicule en France. Mais alors, on peut quand même souscrire une assurance temporaire pour le véhicule algérien ?

Quelle type d’assurance temporaire pour véhicule algérien ?

Comme rouler avec une plaque algérienne est autorisé en France comme dans toute l’Union Européenne, il va sans dire qu’il est aussi permis (obligatoire) de souscrire une assurance à durée limitée avec un véhicule étranger, en l’occurrence algérien. Direct Temporaire figure parmi les rares professionnels à proposer ce type de couverture aux véhicules étrangers qu’il s’agisse de voiture ou de deux-roues. Dans bon nombre de cas, les véhicules concernés sont des équipements importés disposant de plaques W à l‘arrivée sur le sol européen.

Permis et plaques algériens ?

Mêmes conditions : il faut que le permis étranger soit valide. S’il n’est pas rédigé en français, il faut que son propriétaire s’accompagne d’une traduction officielle. Un permis international est aussi valide. Pour circuler en Hexagone, le détenteur du permis étranger doit avoir l’âge minimal légal de 18 ans et ne pas être sous le coup d’une interdiction de conduire ou d’une suspension de permis dans son pays d’origine. Par contre, pour souscrire une assurance temporaire en ligne, notamment avec Direct Temporaire, l’intéressé doit âtre âgé de plus de 21 ans. Son permis doit dépasser 2 ans de validité.

Comment souscrire ?

Avec Direct Temporaire, souscrire une assurance temporaire pour un véhicule algérien passe uniquement par notre service téléphonique. Notre conseiller spécialisé vous donnera les indications concernant la procédure et les documents indispensables pour la souscription. Mais encore, il saura prescrire les solutions idoines pour chaque profil de conducteurs et de véhicules. Ce mode de souscription en ligne n’est pas moins rapide et sécuritaire, puisque vous serez en contact durect avec le bureau de Direct Temporaire. À noter que vous pouvez bénéficier jusqu’à 45 jours d’assurance auto temporaire.

Quelles garanties pour le véhicule algérien ?

Bien que Direct Temporaire soit spécialiste de l’assurance temporaire pas cher, notre entreprise ne minimise pas la qualité des garanties. À la base, toutes nos formules incluent la garantie Responsabilité Civile, couvrant les dégâts pouvant être causés par l’assuré pendant la période de couverture. Mais selon le cas, il peut être possible de proposer une garantie Défense et Recours, permettant de couvrir les dépenses de l’assuré dans le cadre d’une procédure judiciaire à son encontre suite à un sinistre ou contre un autre conducteur. À cela peut s’ajouter une assistance dépannage ou accident. En tout cas, vous pouvez nous appeler tous les jours de 9h à 19h pour toute information.

Une assurance temporaire pour véhicule algérien
5 (100%) 1 vote
2018-03-21T09:06:21+00:00Par pays|