Assurance temporaire en Martinique

//Assurance temporaire en Martinique

Souscrivez votre assurance en Martinique rapidement

Assurez vous en 5 minutes !

Vous vous rendez en Martinique et souhaitez souscrire à une assurance temporaire ? Il vous est possible de souscrire à des garanties provisoires sur l’île de la Martinique, comme dans tous les DROM-COM. Les formalités et les types de contrats proposés sont quasiment les mêmes qu’en Hexagone et il vous sera facile de trouver des garanties qui peuvent couvrir les risques auxquels vous êtes temporairement soumis dans vos déplacements. Ainsi, vous pouvez trouver en abondance des contrats d’assurance auto temporaire dans une fourchette de prix très large, avec des conditions d’accès différentes et diverses possibilités de personnalisation. Zoom sur ces différentes assurances provisoires en Martinique.

L’assurance temporaire Martinique dans quels cas ?

Si vous n’utilisez un véhicule en Martinique que sur une période de courte durée (entre 1 et 90 jours) ou de façon occasionnelle, il vous est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance provisoire. Dans ce cas, la durée de validité de votre contrat d’assurance est limitée dans le temps et définie à l’avance. Ce type de garantie peut concerner aussi bien les voitures légères, les camions ou les minibus et peut convenir dans plusieurs situations. Parmi elles, on peut citer les séjours temporaires (vacances, voyages d’affaires, etc.), les véhicules en transit, les véhicules achetés aux enchères, etc.

Par ailleurs, si vous disposez d’une résidence en Martinique qui abrite un véhicule n’ayant pas été assuré depuis une ou deux années, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance temporaire avant de procéder à sa mise en vente.

Généralement, ce type d’assurance offrent des garanties simples ou incluant une assurance responsabilité civile, couvrant les dommages matériels et corporels ainsi que la protection juridique.

Les formalités requises pour une assurance en Martinique

La condition indispensable pour la souscription à une assurance provisoire en Martinique est que vous devez obligatoirement détenir un permis de conduire valide datant d’au moins 2 ans. Par ailleurs, pour pouvoir contracter une assurance temporaire, il faut que vous soyez âgé d’au moins 23 ans et que vous ne comptiez pas de malus antérieur.

A ce titre, vous pouvez utiliser un permis de conduire même s’il a été obtenu dans un pays autre que la France. Comme documents, il vous faudra ainsi fournir :

  • Votre permis de conduire d’au moins 2 ans (étranger ou français),
  • Une copie de votre permis de conduire,
  • Une copie de la carte grise de votre véhicule (les cartes grises autres que françaises étant aussi valables),
  • Une déclaration sur l’honneur.

Signalons qu’un contrat d’assurance qui dépasse 3 jours vous permettra d’utiliser votre véhicule assuré à l’étranger. (Voir là pour l’assurance temporaire Guadeloupe)

Assurance auto frontière

Pour une libre circulation à l’intérieur de la CEE, vous devez obligatoirement contracter une assurance frontière, si vous résidez en Martinique. Toutefois, quelques conditions doivent être vérifiées dont :

  • L’absence de tout accident non déclaré impliquant le conducteur
  • La puissance fiscale du véhicule, ne devant pas excéder 23 CV

Et selon votre lieu de résidence, une assurance frontière adaptée vous sera proposée. Vous pouvez aisément consulter les conditions de souscription auprès de votre assureur.

Généralement, plusieurs options vous seront proposées selon le cas. Il vous sera possible de contracter entre autres les garanties ci-après :

  • Assurance temporaire prêt de véhicules,
  • Assurance temporaire pour mise en fourrière, utilisable que vous soyez citoyen martiniquais ou non,
  • Assurance temporaire import-export, pour vos projets d’importation ou d’exportation de véhicules depuis ou vers la Martinique.

Import-export pour la Martinique

Si vous êtes un opérateur dans la branche de l’importation ou l’exportation de véhicules depuis ou vers la Martinique, vous aurez besoin de contracter une assurance auto temporaire pour les véhicules concernés, qui sont souvent dotés d’une immatriculation provisoire.

Il existe un vaste choix de garanties auxquelles vous pouvez souscrire pour votre nouvelle acquisition ou dans le cadre d’une revente. Votre assureur vous conseillera sur les couvertures les plus adaptées à votre cas. Les formules proposées sont généralement très pratiques et confortables. Il vous sera même possible de souscrire à des contrats d’assurance à la journée ou à la semaine en réalisant des économies non négligeables sur vos assurances.

Mise en fourrière en Martinique

Que vous soyez en France métropolitaine ou dans les DROM-COM, la réglementation pour les usagers de la route est la même. Ainsi, en Martinique, selon le type d’infractions commis, vous encourez les mêmes sanctions qu’en Hexagone. Elles peuvent se concrétiser par des amendes ou des mises en fourrière. Dans le cas d’une infraction remarquable occasionnant par exemple une gêne importante de la circulation ou due à l’absence avérée de contrat d’assurance, votre véhicule risque l’immobilisation.

Avant de pouvoir réutiliser votre véhicule qui a été mis la fourrière, un contrat d’assurance valide vous sera exigé. C’est dans ces situations précises que les assurances auto temporaires pour la mise en fourrière peuvent vous être utiles en Martinique. Vous pouvez aisément souscrire ce type de contrat en ligne et avertir votre assureur par simple coup de téléphone dès la première heure d’immobilisation de votre véhicule en fourrière.

Assurance temporaire en ligne

Souscrire à une assurance temporaire en ligne est désormais facile grâce à la magie d’Internet. De plus, il s’agit du moyen le plus pratique, le plus économique et qui génère le moins de complications pour contracter une assurance temporaire. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un service extrêmement rapide et hautement sécurisé tout en profitant des mêmes garanties offertes en France métropolitaine.

Généralement, la souscription en ligne ne prendra que 5 minutes grâce à un formulaire disponible sur le site de l’assureur. Il faut toutefois vérifier que vous remplissiez les conditions requises pour une assurance temporaire (permis valide depuis au moins 2 ans, âge minimum de 23 ans, etc.).

Une fois votre formulaire soumis, vous recevrez rapidement dans votre boîte e-mail votre carte verte. Et vous n’aurez pas besoin d’attendre car vous pouvez immédiatement bénéficier des garanties offertes par votre couverture d’assurance temporaire.

Enfin, pour les souscriptions en ligne, vous pouvez tout aussi bien utiliser votre ordinateur ou votre téléphone portable. Elles sont compatibles pour les deux versions.

 

Assurance temporaire en Martinique
4.8 (96.92%) 13 vote[s]
2018-09-19T10:07:35+00:00Par pays|