Souscrivez votre assurance temporaire moto le week end et jours feriés

 

À l’heure actuelle où les deux-roues prennent le pas sur la voiture, parce qu’ils sont plus économiques et plus pratiques, leur assurance est plus exigée que jamais. En pratique, quand on utilise ces véhicules de manière régulière et constante, c’est l’assurance classique de 1 an renouvelable qui s’impose. Mais il arrive que les assureurs traditionnels ne soient pas disponibles, par exemple les jours fériés et les week-ends. Dans ce cas, c’est une assurance temporaire pour votre moto qu’il vous faut si vous voulez rouler tout de suite. Est-elle assez protectrice pour autant ?

Avantages à souscrire une assurance pour moto

Le côté pratique figure parmi les particularités de l’assurance temporaire moto. Cette forme d’assurance offre avant tout l’avantage de l’accessibilité, en étant à la portée de tout le monde, de n’importe où, grâce à internet et aux équipements téléphoniques. Vous avez donc toute latitude pour souscrire cette couverture de courte durée le week-end, les jours fériés, ou quand votre assureur classique a fermé boutique !

Sinon, les conducteurs de moto bénéficient de la rapidité de la souscription à une assurance temporaire pour trois roues. Une assurance provisoire est donc appropriée pour les situations d’urgence comme la récupération de moto mise en fourrière, voyage inopiné à l’étrange, ainsi que l’achat d’un deux-roues par internet en l’occurrence.

Conditions de souscription temporaire

Cette catégorie d’assurance est soumise à certaines règles d’usage, étant donné une prise de risques encore plus importante pour les assureurs. Faut-il noter, en effet, que les trois roues sont parmi les véhicules les plus accidentogènes ? Les sinistres provoqués ou subis par une moto et son conducteur sont plus graves. De ce fait, l’assurance provisoire est généralement proposée aux motards de 30 ans révolus et possédant un permis de plus de 2 ans. C’est le cas avec Direct Temporaire qui, par ailleurs, assure uniquement les motos et scooters en temporaire de plus de 125 cc.

Les avantages prix de notre assurance moto

Compte tenu du risque accru en assurant une moto, il peut sembler d’emblée plus onéreux d’opter pour une couverture temporaire. Quoi qu’il en soit, cette formule permet d’économiser mieux par rapport à l’assurance moto traditionnelle, particulièrement pour les utilisateurs non réguliers, dans des situations brèves ou passagères. En effet, au lieu de payer une année durant pour des éventualités qui risquent autant de ne pas se produire, il est mieux de ne payer que pour quelques jours, semaines ou mois de couverture moto bien ciblée. À noter par ailleurs que plus le nombre de jours d’assurance temporaire augmente, moins on paie !

Les garanties pour votre moto

Bien que les formules de garanties n’y soient pas entièrement comparables à celles en matière d’assurance classique, les offres de couverture sont tout à fait viables dans le cadre d’un nouvel achat de deux-roues, en attendant de souscrire une assurance sur l’année. Notamment, hormis une garantie de responsabilité civile, Direct Temporaire propose aussi une garantie Défense et Recours pour assister l’assuré en cas de procès (suite à un sinistre responsable ou non). Compte tenu des risques d’accidents plus graves en moto, l’assurance temporaire en ligne pour 3 roues peut aussi être assortie d’une garantie conducteur.