Assurance temporaire pour Algérien (Résident Français ou non)

//Assurance temporaire pour Algérien (Résident Français ou non)

Souscrivez votre assurance temporaire pour permis algérien en 2 minutes

Assurez vous en 5 minutes !

 

Peut-on souscrire une assurance temporaire lorsqu’on est étranger ou lorsque nos papiers de conduite sont d’origine étrangère ? Avec Direct temporaire, la réponse est affirmative. Les conditions sont bien entendu un peu moins légères que celles d’une assurance auto de courte durée pour les nationaux. Prenons exemple sur notre assurance temporaire pour Algérien.

Valable pour permis & carte grise algériennes

Rares sont les établissements d’assurance provisoire qui proposent cette forme d’assurance à des étrangers. La raison est de divers ordres (juridique, pratique…), mais la possibilité de souscrire est d’ordre légal. En effet, la Loi est intransigeante et claire. Elle stipule grosso modo que tout véhicule roulant sur la voie publique et sur le sol français doit être assuré au moins au tiers. Autrement dit, rien n’empêche le conducteur algérien de se couvrir avec une assurance temporaire, quand son assurance auto locale est limitée aux frontières de son pays.

Par contre, pour pouvoir souscrire une assurance auto temporaire, même avec Direct temporaire, l’intéressé devra posséder un permis valide depuis plus de deux ans et être âgé de plus de 21 ans. Si son permis n’est pas rédigé en français, il lui est obligatoire de porter sur lui une traduction officielle du document. Au moment de souscrire, il lui est souvent exigé la présentation de son visa ou sa carte d’étudiant.

Voiture algérienne ? Pas de problème…

Il se peut qu’un Français dispose d’un certificat d’immatriculation algérien pour sa voiture. En tous cas, même si la voiture est aussi algérienne, Direct Temporaire rend possible l’obtention d’une carte verte d’assurance en bonne et due forme. Il lui suffit d’envoyer la copie de ce certificat lors de la souscription. Il faut rappeler que sans la carte grise, il n’est pas possible pour un étranger, même en possession d’une voiture achetée en France de bénéficier d’une assurance temporaire.

Souscrire depuis l’Algérie

Notre assurance temporaire auto couvre les voitures algériennes ou les conducteurs algériens durant une période de 1 à 45 jours au choix. Même pour les étrangers, la souscription à une telle assurance ne nécessite pas la déposition du relevé d’informations. Donc, qu’un malus pèse sur vous, que vous soyez jeune conducteur ou que vous ayez tout autre profil à risque, Direct temporaire vous donne une chance d’être assuré comme tout le monde. Cependant, la souscription d’une assurance temporaire pour Algérien n’est possible que par téléphone. Il en est de même pour le Français qui dispose de papiers acquis à l’étranger.

Le prix de l’assurance pour permis algériens

Nous affichons toutes nos offres à des prix standards, sans distinction de nationalité ni d’identité de véhicules. Donc, même aux étrangers, en l’occurrence les Algériens, Direct temporaire propose une formule dassurance temporaire. Nous sommes d’ailleurs parmi les agences qui proposent les meilleurs tarifs d’assurance. Les étrangers ont pourtant droit à une large couverture (en matière d’assurance temporaire). En plus de la garantie responsabilité civile, il lui est possible d’avoir une garantie Défense et recours. À vous maintenant de choisir votre formule avant de partir pour la France !

Assurance temporaire pour Algérien (Résident Français ou non)
5 (100%) 1 vote
2018-08-01T09:11:07+00:00Par pays|