Assurance temporaire frontière (Hors UE)

//Assurance temporaire frontière (Hors UE)

Souscrivez votre assurance temporaire frontière

Assurez vous en 5 minutes !

Vous souhaitez conduire votre véhicule lors de votre séjour à l’étranger ? Vous êtes propriétaire d’un véhicule ayant été immatriculé à l’étranger ? Vous ne disposez pas de carte verte valide ni d’attestation d’assurance et pourtant vous souhaitez circuler avec votre véhicule en France ? Dans ces cas, la loi vous oblige à souscrire à une assurance frontière provisoire. Explications.

Zoom sur l’assurance frontière avec Direct Temporaire

Spécialisé dans l’assurance temporaire en France et en Europe, Direct Temporaire est votre interlocuteur privilégié pour toute souscription d’assurance provisoire. Et pour cause, le leader se distingue par sa large gamme de produits au rapport qualité/prix le plus compétitif du marché. Que vous souhaitiez assurer une auto, une moto, un camion, une remorque, un camping-car, une caravane ou une voiturette… Direct Temporaire répond à toutes vos attentes en matière de garanties personnalisées. D’une durée de validité de 1 à 90 jours renouvelable en une seule fois, les contrats d’assurance proposés se distinguent notamment par leur flexibilité et leur transparence.

Parmi les formules proposées par Direct Temporaires figure l’assurance frontière. Cette offre consiste à assurer un véhicule immatriculé à l’étranger, avec un stationnement habituel au-delà de l’Espace Economique Européen. Elle permet également à un conducteur ne disposant pas de Certificat International d’Assurance (ou « carte verte ») de circuler librement en France. L’assurance temporaire frontière est alors l’une des formules les plus plébiscitées par les propriétaires de véhicule chez Direct Temporaire. Simple d’utilisation et facile à souscrire, cette offre satisfait les besoins de plus en plus d’assurés.

assurance temporaire frontière

assurance temporaire frontière

L’assurance frontière temporaire, une assurance spéciale

L’assurance frontière temporaire tient son origine d’une disposition spécifique du Code des assurances, à savoir l’article R211-22. Selon cette obligation légale, tout conducteur en provenance d’un pays étranger souhaitant circuler en France avec un véhicule terrestre à moteur doit posséder une « carte internationale d’assurance ». Communément appelée « carte verte », cette autorisation spéciale est délivrée par l’assureur auto habituel de l’assuré pour les pays membres de l’Espace économique européen, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège le Saint Siège, Saint Marin et Monaco. En d’autres termes, les conducteurs originaires de ces pays peuvent, par défaut, circuler librement dans ces pays membres. Il en sera de même pour les français souhaitant séjourner dans ces destinations prédéfinies. Il leur suffira de vérifier que leur carte verte est bien en cours de validité.

Mais qu’en est-il des ressortissants des autres pays qui souhaitent conduire pourtant lors de leur séjour en France ? Quelle solution s’offre aux français qui souhaitent conduire hors de la zone euro ? Et comment faire si la carte verte n’est plus valide, combien même le pays de destination figure parmi les destinations possibles ? Même sans attestation d’assurance auto souscrite en France ni carte verte, un conducteur peut circuler librement sur tout le territoire français en souscrivant à une assurance frontière. (assurance temporaire immédiate)

L’assurance temporaire est généralement accessible aux conducteurs âgés de plus de 21 ans, titulaires d’un permis de conduire depuis 2 ans obtenu dans n’importe quel pays. La période de validité d’une assurance temporaire est également réglementée. En effet, l’article R211-24 du Code des assurances définit que la période de validité d’un contrat d’assurance temporaire soit de 30 jours ou de 90 jours. Cette période de validité est renouvelable une fois uniquement, mais pour une durée identique à celle choisie initialement. La souscription à une assurance frontière permet au conducteur de recevoir une attestation d’assurance correspondante une fois la prime payée.

L’assurance temporaire, la meilleure façon pour circuler en toute sérénité

Le mode de consommation actuel lutte contre la sédentarité. Désormais, les échanges et la communication internationale sont les seules garanties de la modernité. Aller au-delà des frontières terrestres fait partie du quotidien de nombreux ménages, que ce soit pour le plaisir, pour le travail ou tout simplement pour assurer une continuité sociale. Peu importe les raisons qui vous poussent à aller à l’étranger ou celles qui incitent un conducteur étranger de circuler sur le territoire français, la souscription à une assurance temporaire frontière reste de mise.

Hors système carte verte, le conducteur pourra bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages aux tiers. Cette garantie est d’une importance capitale étant donné qu’elle sollicite la prise en charge de l’assurance dans le cas où le conducteur est responsable d’un accident ayant causé un dommage à l’intégrité physique d’un tiers. Outre cet engagement pour responsabilité civile, l’assurance temporaire frontière permet au conducteur étranger de bénéficier d’une indemnité en cas d’accident ou de vol du véhicule.

L’assurance temporaire peut être contractée en substitution d’une carte verte invalide lors de votre séjour dans un pays de l’Espace économique européen. Elle peut également vous permettre de circuler librement dans un pays hors frontière européenne. En effet, la souscription à une assurance classique dans votre pays ne vous servira aucunement dans ces deux cas et votre assureur classique ne pourra tout simplement pas intervenir en votre faveur en cas de sinistre. Seule votre assurance temporaire sera utilisable et vous permettra d’engager votre responsabilité civile. Outre les garanties au tiers, elle ouvre également à diverses formules de garantie, y compris les garanties corporelles lesquelles permettent au conducteur de bénéficier d’indemnisation appropriée, même s’il est responsable de l’accident.

Que ce soit pour circuler dans les pays de l’espace économique européen sans carte verte, pour conduire votre propre véhicule hors zone euro ou pour utiliser une voiture immatriculée en Algérie, au Sénégal, en Tunisie, Martinique, dans les Emirats Arabes Unis et autres pays… l’assurance temporaire est la solution qui s’offre à vous. Avec Direct Temporaire, optez pour une utilisation simple, facile et rapide de votre formule d’assurance.

Assurance provisoire, une solution à tous vos déplacements à l’étranger

Si vous êtes un véritable globe-trotter et un adepte du road trip, l’assurance temporaire frontière est faite pour vous. Vous avez la possibilité d’assurer votre véhicule à moindres frais et circuler librement sur quasiment toutes les routes de France. Le contrat d’assurance que nous vous proposons n’est pas valide uniquement au sein de l’Union européenne. Il vous couvre également dans d’autres pays du monde. Que vous désiriez visiter le Maghreb, les Émirats Arabes Unis ou encore les territoires d’outre-mer, cette assurance sera votre meilleure alliée.

Cette assurance provisoire ne convient pas uniquement aux touristes et aux vacanciers. Il s’agit également une alternative intéressante et peu coûteuse pour les importateurs de véhicules de l’étranger. Pendant une durée déterminée, elle couvre les véhicules qui portent une immatriculation étrangère. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’attendre d’obtenir l’immatriculation définitive pour pouvoir profiter de votre acquisition. Vous pouvez le conduire librement sur les routes de France, en attendant d’obtenir l’immatriculation définitive.

Nous répétons souvent que nous vous proposons une assurance à moindres frais, et c’est tout à fait vrai. Avec notre formule d’assurance éphémère, vous ne souscrivez que pour la durée que vous désirez, et non pour une année entière, comme avec une assurance automobile classique. Vous avez ainsi la possibilité de garder le contrôle sur votre prix d’assurance. Si vous ne prévoyez de partir à l’étranger que pour une durée d’une semaine, par exemple, vous souscrivez à une assurance d’une semaine, et pas un jour de plus. Gardez toutefois à l’esprit que ce type de contrat n’est pas renouvelé automatiquement lorsqu’il arrive à échéance. Pour ne pas être puni pour défaut d’assurance sur les routes de France ou d’autres pays, choisissez avec soin la durée de couverture à laquelle vous souscrivez.

La possibilité de souscrire à distance

L’autre intérêt de s’adresser à Direct Temporaire pour votre assurance temporaire frontière est que vous n’êtes pas obligé de parcourir les agences de votre localité pour pouvoir profiter d’une assurance provisoire. Toutes les démarches se font à distance, et à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Sur notre site, nous mettons à votre disposition une rubrique « Souscription » pour vous permettre de souscrire à l’assurance en ligne. Il vous suffit d’entrer les informations relatives à votre véhicule et vous concernant et nous faire parvenir les documents demandés et payer le prix des garanties souscrites pour obtenir votre contrat d’assurance. Une fois que nous sommes en possession de ces documents, nous vous envoyons un mail attestant la validité de votre inscription.

Si pour une raison ou une autre, vous éprouvez le besoin de vous adresser à un professionnel en assurance, vous pouvez également faire la souscription par téléphone. L’un de nos experts en assurance se chargera de recueillir vos demandes d’informations et vous orientera vers le type de contrat d’assurance qui vous convient le mieux. La souscription par téléphone est aussi intéressante si vous devez faire face à une situation d’urgence comme l’importation d’un véhicule ou un voyage imminent à l’étranger.

 

 

Assurance temporaire frontière (Hors UE)
5 (100%) 2 votes
2018-10-23T09:38:21+00:00