S’assurer avec une carte grise italienne ? Possible ?

//S’assurer avec une carte grise italienne ? Possible ?

Souscrivez votre assurance temporaire avec carte grise italienne en 2 minutes

Assurez vous en 5 minutes !

 

En plus d’un permis valide depuis 2 ans au minimum, le souscripteur d’une assurance auto provisoire doit aussi présenter une carte grise, quand bien même le véhicule n’est pas immatriculé en son nom. En effet, avec Direct Temporaire par exemple, la propriété du certificat d’immatriculation n’est pas un préalable. C’est le fait que la voiture ait une existence juridique qui importe. Mais que faire si la voiture a été achetée à l’étranger et dispose donc d’une carte grise étrangère ? En général, les assureurs rechignent à couvrir des véhicules avec une carte grise issue d’un pays déterminé. Chez Direct Temporaire, il en est autrement. Voyons les possibilités en matière d’assurance temporaire avec la carte grise italienne.

L’assurance temporaire avec carte grise italienne ? Comment ?

À condition d’avoir un permis français ou étranger valide dans l’Hexagone, il est tout à fait possible d’assurer un véhicule acheté et immatriculé à l’étranger, même si cette offre est rare. La plupart des fournisseurs d’assurance provisoire sont en effet réticents à couvrir les souscripteurs présentant une carte grise étrangère. La raison évoquée est souvent le niveau de risque encouru dans le traitement des sinistres. Il est en effet plus difficile de garantir un véhicule étranger par le biais d’une assurance auto temporaire, surtout lorsque le sinistre survient dans un lieu de transit en dehors de la France ou dans un État hors EEE par exemple. Chez Direct Temporaire, notre expertise et notre savoir-faire nous permettent d’élaborer des offres d’assurance temporaire parfaitement adaptées aux véhicules étrangers.

Assurer sa voiture avec une carte grise italienne. Oui c’est possible.

L’assurance auto temporaire proposée par Direct Temporaire est la solution de couverture appropriée pour les véhicules immatriculés en Italie et dont l’assurance souscrite dans ce pays est insuffisante pour les couvrir dans l’Hexagone. La carte grise italienne est valable avec Direct Temporaire, que ce soit pour les véhicules achetés à l’étranger par des propriétaires français ou les voitures d’Italiens en voyage en France. Il suffit de présenter un certificat valable et un permis valide pour pouvoir souscrire. 

Notre solution d’assurance

Pour assurer une voiture avec une carte grise italienne, Direct Temporaire vous demande seulement de souscrire via notre plateforme internet. Celle-ci est disponible 24h/24 et tous les jours de la semaine, depuis n’importe quel endroit de la planète. Vous aurez juste à nous indiquer, par le biais d’un formulaire digital, votre profil de conducteur et le nombre de jours de couverture. La copie de la carte grise et de votre permis est aussi requise pour une demande en bonne et due forme. La souscription par téléphone d’une assurance temporaire avec un certificat d’immatriculation italien n’est pas encore possible avec Direct temporaire.

Le tarif avec permis italien

Direct temporaire propose des formules d’assurances pas chères pour les détenteurs de carte grise italienne. Nos prix sont parmi les plus bas du marché, sans compter qu’avec notre politique de tarif dégressif, vous bénéficiez d’un devis évalué au plus bas des tarifs si vous optez pour une assurance avec plusieurs jours de couverture. Les garanties proposées sont pourtant conçues pour la meilleure protection.

2019-09-03T08:49:33+00:00Par pays|