Souscrivez votre assurance provisoire pour l’Algérie rapidement

Vous êtes originaire d’Algérie et souhaitez circuler en France en toute simplicité ? Vous disposez d’un permis français, mais votre voiture nouvellement achetée a été immatriculée en Algérie ? Vous travaillez dans l’import / export et n’envisagez pas de souscrire à une assurance définitive pour vos véhicules importés avec une plaque algérienne ? Dans toutes ces situations et bien d’autres encore, la souscription à une assurance temporaire est de mise. Objectif : vous permettre d’être correctement assuré à tout moment et de circuler en toute liberté.

Permis français, voiture immatriculée en Algérie et assurance temporaire

Dans un décor d’internationalisation, il est de plus en plus fréquent que les échanges commerciaux, professionnels et sociaux vont au-delà des frontières européennes. Internet aidant, il est désormais possible d’acheter en toute simplicité et à des tarifs compétitifs des véhicules immatriculés dans des pays étrangers. Et pourtant, il subsiste une difficulté notoire à assurer de tels véhicules. Les compagnies d’assurance se limitent à proposer une assurance complète ou presque aux conducteurs de véhicules immatriculés dans des pays de la zone Euro. Heureusement, c’est dans cette optique de mobilité que l’assurance provisoire frontière a trouvé son origine.

 

Si les véhicules « Hors UE » s’avèrent très difficiles à assurer, cela n’empêche pas les conducteurs détenant un permis français de circuler à bord de leur voiture d’origine algérienne. Pourtant sans assurance, ils sont passibles de sanctions, dont le retrait de leur permis. Et pour cause, le Code des assurances en son article R211-22 stipule que tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur en provenance d’un pays étranger ne peut pas circuler en France sans carte internationale d’assurance valide, ou à défaut sans assurance temporaire frontière provisoire. En d’autres termes, détenir un permis français ne suffit pas pour conduire tout type de véhicule sur le territoire français. Si ce dernier a été immatriculé en Algérie, le conducteur doit détenir une assurance spécifique pour pouvoir l’utiliser partout en France.

 

Bien entendu, l’assurance frontière Algérie reste une solution provisoire et ne peut pas avoir d’effet définitif. Le conducteur est tenu d’enregistrer le véhicule et changer la carte grise dans les meilleurs délais pour pouvoir l’utiliser sur le long terme. En effet, l’assurance temporaire frontière n’est valable que pour une durée de 30 jours à 90 jours renouvelables une fois selon l’article R211-24 du Code des assurances. Au-delà de cette période, le conducteur titulaire d’un permis français ne peut pas utiliser le véhicule immatriculé dans un pays étranger.

L’assurance temporaire Algérie, la formule import/export par excellence

L’assurance temporaire Algérie est une aubaine pour les opérateurs en import/export. Que ce soit pour importer un véhicule vers la France ou exporter un véhicule français vers l’Algérie, souscrire à une assurance valable est obligatoire, et ce, même si la durée d’utilisation du véhicule est de quelques jours seulement. Et pour cause, l’assurance classique ne couvre pas ce type de véhicule, même si l’assuré détient un permis français. Ne faisant pas partie des destinations couvertes par la « carte internationale d’assurance » également connue comme étant la « carte verte », l’Algérie n’est pas pour autant exonérée de l’obligation d’assurance. Tout conducteur doit, par défaut, présenter un certificat d’assurance valide pour pouvoir circuler, que le véhicule soit ou non à son nom.

 

L’assurance temporaire Algérie est la solution idéale pour vous couvrir dans votre activité en import/ export. Que le véhicule soit immatriculé dans un pays hors Union Européenne ou que votre permis de conduire soit délivré en Algérie, vous pouvez vous permettre d’être assuré pour un temps limité et sans engagement de durée grâce à l’assurance provisoire. Qu’il s’agisse d’une auto, d’un poids lourd d’un camping car ou d’une moto, l’assurance temporaire reste une alternative non négligeable, le temps que vous remettiez le véhicule en vente. N’étant pas obligé d’enregistrer le véhicule à votre nom ni de refaire la carte grise, vous pouvez pour autant l’utiliser à votre guise pour une durée limitée.

 

L’assurance temporaire Algérie présente les garanties de base, à savoir la responsabilité civile. En cas de dommage au tiers, l’indemnisation est prise en charge par la compagnie d’assurance. Outre cet engagement minimum, vous pouvez y joindre des garanties optionnelles. Ces extensions de garantie sont principalement destinées à vous protéger, y compris lorsque vous êtes responsable du sinistre. Egalement appelée garantie personnelle, cette modalité vous permet de bénéficier d’une indemnité en cas d’invalidité corporelle partielle ou totale à l’issue d’un accident. Elle permet également de protéger vos proches et autres passagers du véhicule sinistré. L’extension de garantie peut aussi prendre la forme d’une garantie dommage véhicule, dont l’assistance technique, le remorquage en cas de panne et autres.

L’assurance temporaire Algérie avec Direct Temporaire

Direct Temporaire est l’interlocuteur privilégié de tous ceux qui souhaitent profiter en tout simplicité d’une assurance temporaire Algérie. Peu importe la marque ou le type de véhicule, nous vous offrons une assurance import-export personnalisée et compétitive. En tant que contrat provisoire, la durée de validité de l’assurance est de 45 jours maximum.

 

Direct Temporaire propose un devis immédiat outre des procédures de souscription ultra simplifiées. Ainsi, vous pouvez avoir la certitude de trouver une offre conforme à vos attentes dans un délai minimum. Grâce à une hotline unique, vous pouvez nous contacter rapidement et nous vous expliquerons la procédure d’envoi des documents et des paiements notamment. Que ce soit pour l’import ou l’export de véhicule à l’étranger, que vous ayez ou non un permis français, que votre véhicule soit immatriculé dans la zone Euro ou hors frontière UE, Direct Temporaire répond à toutes vos attentes en matière d’assurance temporaire.