Assurance Algérie en temporaire (Conducteur Algérien – Voiture Francaise)

//Assurance Algérie en temporaire (Conducteur Algérien – Voiture Francaise)

Souscrivez votre assurance temporaire pour l’Algérie rapidement

Assurez vous en 5 minutes !

En partance pour l’Algérie avec une voiture française ? En Métropole pour quelques jours avec un permis algérien ? Vous partez ailleurs qu’en France avec votre permis hors UE ? Pas de problèmes ! Vous pouvez souscrire en toute facilité avec Direct Temporaire. Nous sommes spécialistes depuis belle lurette de l’assurance provisoire dédiée aux séjours de courte durée. Alors, nous pouvons très bien vous offrir la meilleure solution.

Le permis algérien est-il valable en assurance temporaire ?

Chaque pays a sa coutume et sa procédure pour l’octroi du permis. Mais en Algérie, il s’agit globalement du même système qu’en France, avec le permis probatoire et le document définitif, sauf qu’il y est plus facile d’obtenir son autorisation de conduite. D’abord, c’est indubitablement moins cher puisqu’au maximum on paie 250 euros (au lieu de 1600 euros en Hexagone). Avant son obtention, il faut passer 25 heures de Code et de théories, plus une trentaine d’heures de conduite, avant les examens… Bref, il y a de quoi attirer du monde, puisqu’on apprend plus longtemps et pour pas cher !

Mais dommage : les Algériens résidant en France et les Français non résidents en Algérie ne peuvent pas passer leur permis dans ce pays. Sinon, conduire avec un permis algérien (bleu ou définitif) est faisable, mais pour seulement quelque temps, en France et en Europe. Passé un certain délai, et sauf pour les étudiants algériens, il est indispensable d’échanger ce document contre un permis français ou européen en bonne et due forme. Autrement, vous pouvez essuyer quelques sanctions de la part de votre pays d’accueil ou l’interdiction de conduire. Et c’est une tout autre histoire avec l’assurance !

Assurance temporaire avec un permis algérien, difficile, mais faisable.

Peu d’assureurs acceptent de couvrir un conducteur étranger, algérien en l’occurrence, étant donné tous les risques que cela implique pour l’établissement. S’ils acceptent, c’est sous des conditions difficiles et avec des tarifs vertigineux. En général, c’est plus facile de s’assurer auprès de ceux qui proposent la Tempo, sachant qu’il s’agit d’une offre conçue pour ce genre de cas. Mais même de leurs côtés, ce n’est pas évident.

Avec Direct Temporaire, même si vous roulez au volant d’une voiture qui n’est pas la vôtre en France ou dans un pays couvert, vous pouvez bénéficier d’une assurance temporaire. Les seules conditions qui s’appliquent sont celles auxquelles les autres catégories de souscripteurs sont soumises : âge approprié, permis valide au moins depuis 2 ans (les jeunes conducteurs sont aussi acceptés – mais il faut appeler pour en savoir un peu plus !), le véhicule doit être immatriculé en France (ou en Algérie)… D’autres informations vous seront demandées afin d’établir un contrat sur mesure, au tarif qui se rapproche de vos possibilités.

Peut-on assurer une voiture française en Algérie ?

Direct Temporaire dispose d’un large panel de produits d’assurance adapté à chaque situation et à chaque profil de conducteur. Ainsi, un Algérien résidant en France depuis peu et qui passe ses vacances dans son pays natal avec un véhicule français peut aussi bénéficier d’une assurance provisoire avec Direct Temporaire. Ce genre de cas est également peu évident pour de nombreux établissements, lesquels vous refuseront tout simplement votre demande. Parce qu’avec Direct Temporaire, toutes les possibilités et les contraintes de chacun sont étudiées, de façon à lui permettre de rouler en toute tranquillité.

Donc, que vous rouliez avec le permis algérien au volant du véhicule d’un ami immatriculé en France, ou que vous conduisiez un véhicule français en Algérie, Direct Temporaire est la meilleure issue pour vous. Et sachez que ce sera le même cas si vous roulez dans un autre pays du Maghreb ou si vous avez un permis obtenu de ces pays. Notre assurance peut d’ailleurs être utilisée dans d’autres États de par le monde. Il vous suffit seulement de nous appeler pour voir si c’est faisable.

Comment souscrire une assurance temporaire avec permis algérien ?

Pour accéder à nos assurances en utilisant un permis algérien, vous ne pouvez le faire qu’au téléphone. Mais rassurez-vous ! Vous bénéficierez de la même convivialité que dans le bureau d’un établissement d’assurance physique, peut-être même avec un plus grand enthousiasme, pour vous mettre à l’aise dans l’énumération des détails de votre demande. Un conseiller en ligne sympathique vous recevra avec tout le sourire que vous méritez. C’est un expert de plus d’une dizaine d’années de pratiques dans le vaste domaine de l’assurance auto, et dans le secteur des contrats temporaires en particulier. Il lui suffira de quelques minutes seulement pour établir votre contrat et de vous indiquer la marche à suivre après.

Et quand bien même la souscription se fera par téléphone de chez vous, il vous demandera une copie numérique de la carte grise et du permis algérien en question. Il vous sera demandé ensuite de faire une déclaration sur l’honneur, entourant vos antécédents de conducteur, ou encore quelque problème que ce soit concernant votre permis. Vous n’aurez plus qu’à régler le paiement de votre couverture auto, puis d’attendre un instant la réception de votre carte verte provisoire. Vous pourrez utiliser celle-ci partout en France et en UE.

La garantie proposée pour un conducteur algérien.

Sachez qu’en souscrivant une assurance provisoire avec Direct Temporaire, vous pouvez choisir normalement une durée de couverture entre 1 et 45 jours. Si votre séjour dépasse cette période, parlez-en quand même avec le conseiller en ligne. Dans tous les cas, vous bénéficierez de la formule au Tiers assortie de la garantie Défense et Recours. Vous pouvez aussi demander si les autres options vous sont attribuables.

À quel prix une assurance Temporaire pour Algériens en France ?

Le prix de notre assurance temporaire est déterminé avec le même mode tarifaire, pour tous les clients, peu importe leur origine. Donc, en principe, vous bénéficierez du prix standard appliqué aux formules proposées. Mais si vous voulez un contrat avec des conditions d’utilisation différentes de ce que nous proposons (une extension de la validité pour un ou plusieurs pays non inclus dans notre liste par exemple), évidemment le montant peut être révisé d’un commun accord. Parlez-en toujours au conseiller en ligne, il trouvera la solution !

2019-09-05T09:30:08+00:00Par pays|