Une assurance à la journée ? C’est possible

//Une assurance à la journée ? C’est possible

Souscrivez votre assurance temporaire à la journée dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

Une assurance auto temporaire à la journée est possible et rapide. N’hésitez pas à nous consulter par téléphone ou à aller directement sur notre page de souscription. Voici tout ce que vous voudrez savoir sur cette nouvelle manière de vous assurer.

Une assurance à la journée pour quelles situations ?

Il existe de multiples situations dans lesquelles une telle formule d’assurance de courte durée convient parfaitement. Si votre véhicule est immobilisé ou mis à la fourrière, par exemple, et que vous désirez le faire sortir rapidement, souscrire une assurance d’une journée peut vous dépanner. Vous pouvez présenter une déclaration d’assurance valide pour votre véhicule au moment de le faire sortir et restez tout de même entièrement libre de choisir un autre contrat mieux adapté à vos besoins plus tard.

Si vous venez d’acheter une voiture d’occasion et que vous désirez le conduire immédiatement, cette forme d’assurance vous sera également d’un grand secours. Vous vous assurez temporairement et pourrez circuler librement, et ce, même si la nouvelle immatriculation n’est pas encore obtenue.

Quelles garanties sont proposées ?

Le contrat d’assurance temporaire valide pendant une journée vous offre la garantie de base, c’est-à-dire la garantie responsabilité civile. Ainsi, vous êtes couvert pour tous les dommages corporels et matériels que votre véhicule peut causer pendant cette durée de couverture. Si pendant la journée que dure la couverture, vous emboutissez une voiture et que sa part-choc est endommagée, par exemple, les frais de réparation seront pris en charge par l’assureur. Si le conducteur ou l’un des passagers du véhicule embouti est blessé, une partie plus ou moins importante des frais médicaux sera à la charge de l’assureur. Cette garantie couvre également les dommages que vous pouvez causer à d’autres usagers comme les cyclistes ou les piétons, par exemple. Si vous endommagez une vitrine ou un mur, l’assurance se chargera aussi d’indemniser les propriétaires.

Comment souscrire à une telle assurance ?

Nous sommes conscients que si vous recherchez une assurance temporaire à la journée, c’est surtout parce que vous désirez répondre à une situation d’urgence. C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour faciliter les démarches de souscription. Vous pouvez la faire par téléphone ou directement sur notre site, en cliquant sur la rubrique souscription. Les démarches ne vous prendront que quelques instants. En à peine 5 minutes, vous avez à disposition un contrat d’assurance provisoire valide. Idem pour une assurance temporaire camping car au tiers simple.

Notez toutefois que comme toutes les assurances temporaires, le contrat à la journée est renouvelable à volonté. Ainsi, si à l’issue de ces 24 heures, vous avez encore besoin d’utiliser votre véhicule, vous pouvez renouveler le contrat. Vous devez effectuer à nouveau les démarches puisque contrairement aux assurances classiques, ce type de contrat ne bénéficie pas d’une reconduction tacite.

Vous êtes libre d’effectuer des renouvèlements de contrats autant de fois que vous le voulez, à condition de ne pas dépasser les 90 jours par an. N’oubliez pourtant pas que cela peut vous revenir assez cher. Si vous ne savez pas vraiment la durée pour laquelle vous aurez besoin d’utiliser votre voiture, il est préférable d’opter pour un contrat d’assurance temporaire de deux ou trois jours ou même d’une semaine. Cela vous reviendra moins cher.

Une assurance à la journée ? C’est possible
5 (100%) 1 vote
2018-08-01T09:37:14+00:00Durées|