L’assurance provisoire pour automobile remplace t elle l’assurance classique ?

//L’assurance provisoire pour automobile remplace t elle l’assurance classique ?

Souscrivez votre assurance temporaire auto en 2 minutes

Assurez vous en 5 minutes !

C’est la grande question qui peut mettre en doute ou, au contraire, établir la pertinence de l’assurance provisoire pour automobile. Il s’agit effectivement d’une des alternatives modernes à l’assurance traditionnelle qui compte une année entière de couverture. Mais à vrai dire, il s’agit bien d’une solution de remplacement idéale. Il faut tout simplement savoir pourquoi et quand l’utiliser.

Raison d’être de l’assurance de courte durée pour auto

L’assurance temporaire remplace l’assurance classique quand celle-ci ne répond pas exactement au besoin de l’assuré qui ne désire que se couvrir sur un délai très court. Les petits rouleurs, ceux qui ne sortent jamais que quelques week-ends dans l’année, ont aussi un intérêt certain à souscrire. Parce qu’autrement, ils auront en main un contrat d’assurance de 1 an peu utile, mais surtout économiquement inapproprié à la fréquence d’usage du véhicule assuré. Mais l’assurance temporaire est surtout indispensable pour certaines situations précaires ou passagères où aucune autre solution ne va.

Quand opter pour l’assurance auto de courte durée ?

Pratique et on ne peut plus flexible, l’assurance temporaire pour automobile est un contrat est adapté à n’importe quelle circonstance du moment que l’usage du véhicule est de durée courte, à savoir de 1 à 90 jours (moins chez d’autres fournisseurs). Il s’agit donc d’un choix laissé à l’appréciation personnelle du souscripteur. Toutefois, il existe une bonne liste de cas bien déterminé où il faut choisir l’assurance provisoire de courte durée qu’une autre solution :

  • usage d’une voiture empruntée,
  • déplacement d’un véhicule nouvellement acheté sur le net…
  • déplacement d’un véhicule importé ou exporté
  • déplacement d’un véhicule étranger ou avec plaque W

Et la validité de l’assurance provisoire pour voiture ?

La zone de validité d’une assurance auto temporaire diffère d’un établissement à l’autre et elle peut généralement couvrir l’assuré dans de nombreux pays. Tout dépend des possibilités offertes par les assureurs ou les partenaires des courtiers en ligne. Notamment, Direct temporaire propose des contrats valables dans les pays de l’espace EEE d’autres pays l’Europe, au  Maghreb, et dans les territoires français d’outre-mer comme la Guyane ou La Réunion. Si vous voulez souscrire une couverture valable dans d’autres pays, vous n’avez qu’à contacter nos conseillers en ligne pour voir ce qu’il en est.

Qu’en est-il du prix de l’assurance auto tempo ?

Le prix d’une assurance tempo en ligne est plus conséquent si l’on compare le tarif au jour à celui d’une assurance classique (au prorata). Puis au fur et à mesure que vous souscrivez pour une plus longue période de couvertures, vous bénéficiez d’une réduction importante. D’ailleurs, s’il faut considérer le prix alloué à un contrat annuel, par rapport à un contrat de quelques semaines, l’on voit une grosse différence à l’avantage de la formule de courte durée. Et avec Direct Temporaire, vous bénéficierez aussi d’un fort rabais par rapport aux tarifs généralement pratiqués sur le marché.

Dans tous les cas, considérant ces points, sachant que l’assurance classique comporte une durée de validité de 1 an obligatoire, elle n’est pas compatible à toutes les situations, contrairement à l’assurance temporaire qui propose une formulation parfaitement sur mesure !

L’assurance provisoire pour automobile remplace t elle l’assurance classique ?
5 (100%) 1 vote

Laissez votre avis sur assurance voiture