L’assurance provisoire de 3 jours

//L’assurance provisoire de 3 jours

Souscrivez votre assurance temporaire de 3 jours dès maintenant

Assurez vous en 5 minutes !

L’assurance tempo est LA solution pour les usages de véhicule sur une durée courte. Et justement, cela correspond à une pléthore de circonstances et d’activités pour lesquelles l’assurance classique n’a pas lieu d’être. Le minimum, c’est-à-dire 1 jour de couverture, est possible. Mais dans un grand nombre de cas, il est plus convenable de s’offrir une assurance provisoire de 3 jours.

Pourquoi une assurance temporaire de 3 jours ?

L’assurance provisoire de 3 jours est parmi les formules les plus souscrites en ligne puisqu’elle est l’une des plus pratiques. Sorties de fourrière ou récupération d’un véhicule immobilisé, un week-end dans le terroir, déplacement d’une moto ou d’une voiture vendue ou achetée aux enchères ou sur internet, un déménagement où le souscripteur emprunte le véhicule d’un voisin ou d’un ami… autant d’événements sollicitent une assurance avec cette durée de validité très courte.

Pourquoi 3 jours ? Cela dépend globalement du trajet aller et/ou retour, ainsi que la période d’utilisation réelle du véhicule. Tout le monde a son idée là-dessus, mais de manière générale, il est recommandé de choisir une durée plus longue que prévue en prévision des petits aléas.

Les préalables pour l’auto assurée

L’assurance temporaire en ligne pour 3 jours est dédiée essentiellement aux véhicules immatriculés, avec carte grise étrangers ou français. S’il s’agit d’une plaque WW préfecture ou garage, la souscription est faite sur le site même de Direct Temporaires. Pour les véhicules puissants ou haut de gamme, il existe aussi certaines conditions comme l’envoi des photos de la moto ou de la voiture. A noter que Direct Temporaire est en mesure de fournir de l’assurance de courte durée à presque tous les types de véhicules existants, incluant la voiturette.

Modalités de souscription de notre assurance courte durée

Souscrire une assurance via Direct Temporaires est archi-simple, que ce soit par téléphone ou sur le site. La formalité est réduite au remplissage d’un formulaire et l’envoi des copies de 2 documents (permis et carte grise). Mais vous serez aussi surpris d’apprendre que ces deux documents peuvent même ne pas être requis dans certaines situations, pour encore plus de praticité ! Contactez-nous donc pour plus d’informations à ce sujet.

Les possibilités pour une assurance provisoire

Même pour seulement 3 jours, vous pourrez avoir besoin de plus de garanties que la seule garantie Responsabilité Civile, sachant que les tiers ne seront pas les seuls à souffrir suite à un sinistre. Pensez un peu à vous et votre famille en optant pour des formules un peu plus touffues ! Nous avons la possibilité de vous vous procurer du soutien en cas de litiges au Tribunal suite à votre mise en cause dans un sinistre, grâce à la garantie Défense et Recours. Nous avons aussi des partenaires fiables qui pourront vous prendre en charge en cas de blessures ou d’hospitalisation. Vous n’avez qu’à choisir l’option Garantie Conducteur.

Presque tous les types de véhicules allant des deux-roues motorisés aux quatre-roues sont assurables via Direct Temporaire. Et comme vous serez aussi obligé le cas échéant, nous procurons aussi une assurance provisoire de 3 jours aux remorques de plus de 750kg. Les seuls véhicules non couverts sont les deux-roues de moins de 125cc et les quads. Concernant les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), nous vous invitons à contacter nos conseillers en ligne.

L’assurance provisoire de 3 jours
4.5 (90%) 2 votes
2018-08-01T09:20:17+00:00Durées|