Assurance temporaire moto – Plus d’infos pour le temporaire

//Assurance temporaire moto – Plus d’infos pour le temporaire

Souscrivez votre assurance temporaire moto a bon prix

Assurez vous en 5 minutes !

 

Les deux-roues figurent en tête de liste des facteurs d’accidents mortels en France comme de par le monde. Et la situation ne semble pas trop s’améliorer. Raison pour laquelle il est important de souscrire une assurance moto pour parer aux difficultés financières éventuelles. Néanmoins, il arrive que la conduite d’une moto soit passagère, voire très occasionnelle pour certains propriétaires. D’où l’idée de la mise en place de la formule de couverture provisoire, non seulement économique, mais pratique surtout. Voici quelques paramètres à connaître concernant l’assurance deux roues en temporaire.

Dans quels cas souscrire une assurance provisoire ?

Du fait de son caractère provisoire, l’assurance temporaire pour moto répond uniquement à des besoins passagers, dans des situations momentanées. Il peut s’agir d’une souscription dans le cadre d’un prêt de moto, d’un voyage à l’étranger à l’occasion des vacances, d’un nouvel achat ou d’une mise en vente. Le propriétaire (ou l’emprunteur) peut aussi en avoir besoin pour se sortir de situations compromettantes comme la mise en fourrière du véhicule… Dans tous les cas, en l’absence d’une assurance valable, ces cas exposent le propriétaire à des sanctions diverses, sans compter les risques d’accident qui pourraient ouvrir à des problèmes de disponibilités financières. Assurance en direct par là.

Quelles conditions pour souscrire en moto ?

En premier lieu, Direct Temporaire ne fournit pas d’assurance moto provisoire pour les deux-roues de 50 cc et de 125 cc, ni pour les scooters 3 roues et les quads. Pour les véhicules valables (motos de plus de 125 cm3), il est nécessaire pour le conducteur de moins de 30 ans d’avoir un permis valide depuis au moins 2 ans. Pour les personnes plus âgées, il est possible de souscrire même avec un permis de moins de 2 ans. Après, il faut répondre aux conditions habituelles : absence de condamnation en Justice pour infraction au Code de la route… À noter que notre attestation d’assurance temporaire pour moto est valable dans de nombreux pays d’Europe, au Maroc en Tunisie et en Turquie. Pour un usage dans des pays particuliers, veuillez en faire part à notre conseiller en ligne.

Les garanties en temporaire

La couverture temporaire pour moto inclut systématiquement la garantie de responsabilité civile. Mais à la demande du souscripteur, d’autres types de garanties peuvent être inclus selon la durée du contrat. On peut citer la garantie Défense et Recours pour prendre en charge la protection et l’assistance juridique du conducteur en cas de litiges au Tribunal suite à un accident. Direct temporaire propose aussi une garantie conducteur pour l’indemnisation d’un éventuel dommage corporel du motard, ou encore l’assistance dépannage et remorquage.

Comment souscrire rapidement ?

Afin d’obtenir une assurance temporaire pas cher pour moto, vous pouvez nous contacter directement par téléphone via des hotlines accessibles sur une large plage horaire, même le week-end et le soir. Vous pouvez aussi nous adresser une lettre via notre mail. Pour l’heure, nous travaillons encore sur la possibilité de faire une souscription d’assurance temporaire moto par internet.

Assurance temporaire moto – Plus d’infos pour le temporaire
5 (100%) 1 vote[s]
2018-08-01T10:14:47+00:00Moto|