Assurance Auto temporaire avec WW préfecture

//Assurance Auto temporaire avec WW préfecture

Souscrivez votre assurance temporaire WW prefecture

Assurez vous en 5 minutes !

Assurance Auto temporaire avec WW préfecture

Tout véhicule à moteur doit être couvert par une assurance. C’est une règle universelle qui s’applique partout dans le monde, peu importe l’origine du véhicule. Dans le cas des véhicules de particuliers immatriculés à l’étranger, mais destinés à rouler sur le territoire français, ou les véhicules neufs importés qui n’ont pas encore d’immatriculation, la préfecture peut leur procurer une plaque WW qui leur permet de circuler librement. En ce qui concerne l’assurance, le choix du modèle de couverture est libre. Mais aujourd’hui, dans ce genre de cas, les propriétaires s’empressent souvent à se fournir en assurance temporaire. Pourquoi et comment ?

L’assurance temporaire pour auto sous plaque WW préfecture.

La plaque WW préfecture est une solution d’urgence délivrée pour une période déterminée (une quinzaine de jours), en attente d’une immatriculation définitive. Cette mesure temporaire vise à régulariser les voitures nouvellement acquises à l’étranger et qui entrent au pays, sans pour autant leur donner une identité propre. Une situation un peu moins facile que l‘achat d’une voiture sur le territoire hexagonal, l’acquisition d’une plaque WW est une phase de transition qui prend plus de temps. Mais se procurer une assurance classique de 1 an dans ce cas peut se révéler peu appropriée du fait, d’abord, que le véhicule n’existe pas encore formellement, et que la situation ne dépasse jamais quelques jours ou quelques semaines (les 15 jours peuvent être renouvelés). En signant d’emblée un contrat annuel, le propriétaire perd l’avantage de la concurrence qui règne actuellement sur le marché.

En matière de couverture donc, la solution temporaire reste la meilleure issue pour garantir une voiture sous la plaque WW Préfecture. Ce genre d’assurance auto parmi les plus souples propose des garanties valables le temps que la plaque d’immatriculation finale soit posée. La couverture dure donc de 1 à quelques jours ou semaines selon la demande du souscripteur. Entre-temps, le propriétaire aura plus de temps et l’esprit tranquille pour chercher confortablement une assurance auto normale. Mais encore, l’assurance auto temporaire peut très bien substituer une assurance classique, à condition que l’assuré soit un petit rouleur qui se reconnait (en n’utilisant son véhicule que 2 jours par semaine par exemple, ou occasionnellement pour les vacances).

Assurance temporaire WW : quel type de véhicules est concerné ?

Comme les plaques WW de préfecture sont attribuées individuellement à tous les véhicules immatriculés à l’étranger ou en attente d’immatriculation en France, l’assurance temporaire WW préfecture est aussi dédiée à un large panel de véhicules. Ainsi, en plus des quatre-roues usuels, l’assurance auto provisoire couvre les camionnettes et poids lourds, les vans et les camping-cars les bus, mais aussi certains deux-roues. Les véhicules peuvent être neufs ou d’occasion.

À noter que dans le cas d’un achat en France d’une voiture étrangère, les concessionnaires peuvent procéder directement à l’immatriculation définitive du véhicule, après négociations à l’initiative de l’acheteur. Dans le cas contraire, les importateurs et les vendeurs attribuent une plaque WW garage à leur propre frais, mais aussi à les couvrir par ce qu’on appelle assurance temporaire W garage.

Comment souscrire une assurance auto provisoire plaque WW ?

Le mode de souscription d’une assurance provisoire pour auto ou moto à plaque WW est double. La première solution est téléphonique. Les sites de courtiers d’assurance temporaire ou de comparateurs d’assurance provisoire proposent souvent un numéro de téléphone via lequel les souscripteurs discutent avec un conseiller en ligne les termes d’un contrat de couverture de 1 à 45 ou 9 jours. Cette méthode de souscription profite aux personnes qui ont besoin de plus de précisions de vive voix sur l’assurance temporaire, ou celles qui n’ont pas le temps de procéder à la seconde méthode.

Le deuxième procédé est aussi simple et rapide, pouvant même être réalisé sur les smartphones. Il s’agit de la souscription web qui consiste au remplissage d’un formulaire électronique. L’avantage avec cette méthode-ci, c’est la possibilité d’avoir plusieurs devis à comparer en ligne et de choisir à son aise la formule qu’on veut. À noter qu’avec ces systèmes innovants (même après près d’une quinzaine d’années d’existence), certains assureurs n’exigent aucun envoi de documents lors de la procédure d’adhésion. Les papiers ne sont requis qu’au moment de la déclaration d’un sinistre.

Conditions d’une assurance auto temporaire WW préfecture.

Pour souscrire une assurance auto provisoire W Préfecture, la voiture à assurer devra d’abord être dans la liste des véhicules assurables par l’assureur en présence. Ensuite, la plupart des assureurs en temporaire ne prennent pas en charge les véhicules utilisés dans le cadre de certaines activités professionnelles (taxis, ambulances, transport de fonds…), ou servant au transport à titre onéreux de marchandises ou de personnes. Autrement dit, le véhicule assuré sera uniquement utilisé pour le déplacement privé et professionnel du souscripteur. L’assurance provisoire couvre aussi les véhicules importés ou destinés à l‘exportation.

Quant au souscripteur, lequel devra aussi être le conducteur principal du véhicule, il devra posséder un permis de 2 ans valable en France. La plupart des assureurs imposent un âge minimal de 22 ou 23 ans, et limitent l’âge maximal à 75 ou 80 ans. Par contre, un bon nombre d’assureurs refusent les souscripteurs sans domiciliation ou code postal permanent dans l’Hexagone ou les territoires d’outre-mer.

Les garanties obtenues d’une assurance provisoire WW Préfecture.

En obtenant un certificat d’immatriculation provisoire, le véhicule n’est pas moins autorisé à circuler comme les autres sur le territoire national (il lui est interdit de circuler en dehors de la frontière de l’État, sous peine de lourde sanction de la part des autorités du pays où il est entré). Son assurance sera également un peu plus limitée que dans les formules d’assurance classiques. Mais pour la courte période pendant laquelle il sera couvert, les garanties disponibles en matière d’assurance temporaire lui sont en principe amplement suffisantes.

En plus de la garantie au tiers (responsabilité civile), l’assuré pourra aussi bénéficier d’une protection juridique (incluant la garantie défense et recours), mais aussi la garantie corporelle du conducteur. Et en cas d’absence d’une garantie constructeur à l’achat du véhicule, il peut aussi bénéficier de différentes formules d’assistances dépannage et accident selon les possibilités de l’établissement assureur.

Assurance Auto temporaire avec WW préfecture
4 (80%) 5 votes
2018-08-01T08:40:48+00:00