Assurance temporaire remorque – infos !

//Assurance temporaire remorque – infos !

Souscrivez votre assurance temporaire remorque dès aujourd’hui

Assurez vous en 5 minutes !

 

L’utilisation d’une remorque est soumise à plusieurs conditions d’usage, à commencer par l’obligation de lui attribuer une immatriculation propre en cas de Poids Total en Charge (PTAC) dépassant 500 kg. Faut-il noter également qu’en matière de permis, si celui de la catégorie B est suffisant pour s’occuper d’une remorque de moins de 750 kg ou d’un ensemble de véhicule et de remorque dont le PTAC total ne dépasse pas 3,5 tonnes, il faut un permis E en cas de PTAC supérieur.

Par ailleurs, bien que la Loi stipule que l’assurance est obligatoire pour les véhicules terrestres à moteur, la remorque qui n’est pas motorisée doit aussi être assurée. Cela est justifié par le fait que les risques en tractant ce véhicule sont assez importants. Mais quel type d’assurance provisoire remorques ?

Assurance pour remorque de moins de 750 kg

Pour les remorques présentant un PTAC inférieur à 750 kg, il n’est pas besoin de souscrire une assurance auto temporaire spécifique. Celle de la voiture de traction est suffisante pour tout couvrir. Pour assurer une telle remorque, il suffit de souscrire une assurance temporaire pour la voiture de traction. Sur Direct Temporaire, il vous suffit de nous renseigner via le formulaire en ligne que vous disposez d’une remorque avec votre poids lourd.

Assurance pour remorques de plus de 750 kg.

Hormis les déménagements et le transport de mobiliers ou d’équipements électroménagers, la remorque est aussi utilisée dans le cadre de travaux de bâtiments pour le transport de matériaux lourd, le transport de marchandises d’un pays à l’autre… En l’occurrence, elle devra avoir un tonnage un peu plus important. Alors, au cas où cette capacité en PTAC dépasse 750 kg, il est nécessaire de souscrire une couverture auto temporaire propre au véhicule. Pour ce faire, vous avez juste à nous appeler ou faire votre souscription d’assurance temporaire en ligne.

Les garanties “remorques”

Pour les remorques en tout genre, Direct Temporaire propose l’assurance provisoire responsabilité civile à la base de toute offre de couverture auto. Mais en plus, les offres peuvent inclure la garantie Recours et Défense, pour vous prémunir de toute dépense financière en cas de recours en Justice (de votre part ou d’un autre conducteur suite à un accident responsable). Une assistance dépannage peut également compléter les prestations en assurance auto provisoire fournies par nos partenaires.

Les modalités de cette assurance temporaire

Internet facilite grandement les choses en permettant à tout un chacun de profiter de nos formules d’assurance temporaire pas cher, que le véhicule soit en France ou dans d’autres pays. Il suffit au souscripteur, qui sera aussi le conducteur principal du véhicule tracté, d’avoir 23 ans révolus et d’avoir le permis approprié. Sinon, il ne devra pas avoir obtenu de malus à la suite d’une résiliation pour non paiement de prime ou d’une infraction grave au Code de la route. Il vous sera demandé en outre de bien décrire le genre de véhicules à assurer dans le formulaire. À noter que Direct Temporaire propose l’assurance provisoire à bon nombre de marques de remorques comme Renault, Mercedes, Volvo, Iveco et tant d’autres.

Assurance temporaire remorque – infos !
4.5 (90%) 6 vote[s]
2018-08-01T08:57:44+00:00Remorques|